clownmodele.jpgPour constituer ce clown, il nous a fallu compter 2 yeux, 1 nez, 1 bouche, 2 bras, 2 jambes et choisir des formes comme le cercle, le carré et le triangle.

Nous avons aussi réalisé des actions techniques (coller, plier, utiliser la perforatrice, positionner une attache parisienne, assembler). Nous nous sommes concentrés car faire des pliages en accordéon, ce n'est pas si facile !!!!

2016-02-23_14.01.58.jpg

2016-02-23_14.41.42.jpg

2016-02-25_13.50.28.jpg

Puis, nous avons utilisé différents outils et supports (papier cartonné, crépon, gommette, feutre, rouleau serpentin, « fil paille »...) et enfin tracé des lignes horizontales, et des ronds pour décorer le chapeau et les chaussures.

clown1.jpg

Nous avons ensuite présenté notre clown à nos camarades. Il fallait le nommer et évoquer son rôle dans un cirque.

clown.jpg

Nous avons aussi appris cette chanson :

J’ai un gros nez rouge

J’ai un gros nez rouge,

deux traits sur les yeux,

un chapeau qui bouge,

un air malicieux,

deux grandes savates

un grand pantalon,

et quand ça me gratte,

je saute au plafond !