On nous signale une conférence susceptible d'intéresser certains parents : voici les informations détaillées ci-dessous. Si vous êtes intéressés, réservez votre place avant le 10 avril en contactant l'APEL Marseille (apel.marseille@orange.fr), et en précisant votre établissement.

En leur qualité de parents d’élèves, les adhérents de l’ A.P.E.L, peuvent être confrontés à des enfants victimes de harcèlement à l’école aux conséquences parfois dramatiques.
« Parole d’enfant » recueille et porte la parole bâillonnée de l’enfant maltraité, depuis 1994, unique association à Marseille à défendre ses droits. Le cœur de notre action s’exprime largement dans la prévention auprès de 1500 enfants visités chaque année dans les écoles, centres sociaux et des professionnels de santé.
En 2018, « Parole d’enfant » organise un cycle de trois conférences.

Le « Harcèlement à l’école » s’inscrit dans ce cadre et se déroulera :
Mercredi 23 Mai 2018 – 14h à 18h
CHU – HOPITAL DE LA TIMONE
264 Rue St Pierre – 13385 MARSEILLE – Amphithéâtre HA2.

Pour ces conférences, nous sommes assistés par des médecins du Service du Professeur CHABROL et du Service du Professeur MERROT ( CHU TIMONE), de Madame ROUX conseillère technique du Service Social Education Nationale, référente académique « NON au Harcèlement », d’un officier de Police judiciaire ainsi que d’une psychologue et d’associations de prévention.