Les Actions de solidarité pour Noël

Pour que Noël soit un temps de joie, de fraternité, de Paix et d’amour pour tous, surtout pour les plus démunis, les isolés, des actions de solidarité ont été proposées aux élèves de Ste Trinité.

« La beauté de Noël élargit le coeur à la gratuité ».  Pape François

Les boites de Noël : 

Les classes de 3ème B et 5ème C ont été invités par Mme Dauplat, leur professeur de Français, en projet de classe, à réaliser une boite de Noël avec un contenu** destiné aux SDF et distribué par l’association « Naïm, l’abri fraternel ». 

Ils étaient nombreux à avoir répondu à l’appel et avoir apporté leur boite (parfois 2 boites) ce Mardi 14 décembre.

Mardi 14 décembre, des représentants de l’association sont venus en classe pour témoigner auprès des jeunes de leurs actions auprès des SDF et récupérer les boites de Noël. Ces boites seront distribués le 25 Déc au local de l’accueil de jour de l’Association. (Voir lien présentation de l’association ci-dessus)

**Contenu de la boite de Noël : Un produit de loisirs (livres; mots mêlés etc…) / Un produit d’hygiène / Un vêtement chaud ou sous vêtement / Une friandise / Une carte de Noël avec un petit mot

Merci à tous les élèves et leurs parents de la part des représentants de Naïm l’abri fraternel.

…/…

Fabrication des cartes menus de Noël :

Tous les élèves de secondes ont été invités vendredi 17 décembre à être créatifs pour réaliser des cartes Menu de Noël pour l’association les petits frères des pauvres

Ces cartes Menu sont destinées à décorer et orner la table du repas de Noël organisé par l’association; Repas de Noël qui réunira les personnes isolées pour offrir un beau temps de convivialité et fraternel.

Merci à tous les élèves de secondes.

Photos de leur créativité.

…/…

Gâteaux pour les maraudes :

Depuis septembre, les élèves de 1ères et terminales ont contribués à apporter un peu de douceur (Pâtisserie maison) toutes les semaines pour les SDF. Pâtisseries confiées à Sandrine de la paroisse de Mazargues qui organisent des maraudes, à la rencontre des SDF.

Ce vendredi 17 décembre avant le départ en vacances des élèves, nombreux ont répondu à l’appel et le don fût généreux.

Merci à tous pour ce bel élan de générosité. Sandrine et le père Philippe remercient tous les élèves (et les parents) qui ont contribué à garnir les repas distribués au SDF pendant ces 4 mois.

A la rentrée de janvier l’appel sera lancé auprès des élèves de secondes.

 

Belle fête de la Nativité à Tous et belle fin d’année 2021.

« Comme les mages, regardons le ciel, une étoile brille pour chacun: Elle nous conduira sur le chemin de l’Amour, la Paix et la Joie. »

Elisabeth MARQUES