Derniers articles
Kermesse le samedi 21 juin : save the date !
Cette année, la kermesse aura lieu le samedi 21 juin, de 11h30 à 18h (juste après le spectacle du primaire). Toute l’équipe APEL espère vous y retrouver nombreux et nombreuses !
Pour que la kermesse soit possible, la participation des parents/grands-parents/grands frères/grandes sœurs… sera bienvenue pour permettre la tenue des stands de jeux. Si vous êtes volontaires pour aider pendant la kermesse, ou pour installer, merci de cliquer ici pour nous indiquer vos disponibilités. N’hésitez pas à vous organiser à plusieurs parents pour que certains s’occupent des enfants pendant que d’autres aident à tenir les stands !
Nous comptons aussi sur votre participation pour garnir le stand de gâteaux à la buvette ! (les gâteaux seront à apporter le jour-même).
Lors de la kermesse, tous les achats (pour les jeux, boissons etc…) se font en jetons (1 jeton = 1 €). De plus, comme les années précédentes, les canettes et bouteilles seront consignées (pour une valeur de 1 jeton) afin d’être recyclées. Les jetons seront en vente à la kermesse (paiement en espèce ou CB). Pour éviter les files d’attente, une prévente sera organisée en juin (en ligne, ou en classe auprès des maîtresses).
L’entrée de la kermesse est réservée aux élèves de l’Institution Sainte-Trinité et à leurs proches. Pour sécuriser l’entrée de la kermesse (en ligne avec le niveau actuel des mesures Vigipirate), toutes les personnes qui entreront à partir de 11h30 devront se présenter avec un billet d’accès, dont le QR code sera scanné par un membre APEL. Une boutique en ligne pour générer (gratuitement) vos billets avec QR code sera disponible en juin.
Enfin, nous vous rappelons que les jeunes enfants resteront sous la responsabilité des adultes qui les accompagnent pendant toute la kermesse (y compris aux stands de jeux et de gonflables), et que les collégiens et lycéens devront montrer un comportement respectueux et suivre les consignes données par les membres APEL organisateurs.
Nouvelles places formation secourisme PSC1 le 29 mars
L’APEL organise dans l’établissement des séances de formation au secourisme, pour les élèves et les familles qui le souhaitent. Ces formations étant payantes, l’APEL offre une subvention pour les élèves scolarisés à Sainte-Trinité.
10 nouvelles places sont disponibles pour la formation PSC1 le samedi 29 mars : infos, horaires et inscription : sur cette boutique en ligne.
Pour info, le programme détaillé de cette formation : prog PSC1
Conférence-débat pour les familles le 20 mars : écrans et réseaux sociaux
Lien d’inscription : https://forms.gle/4tsjXx6nHeCTXGt86
Formations secourisme les 22 et 29 mars 2025 (APEL)
L’APEL organise dans l’établissement des séances de formation au secourisme les samedis 22 et 29 mars, pour les élèves et les familles qui le souhaitent. Deux formations sont proposées. Durée, public, objectifs et tarifs sont précisés ci-dessous, et les programmes sont téléchargeables ici : prog GQS et prog PSC1.
Ces formations étant payantes, l’APEL offre une subvention pour les élèves scolarisés à Sainte-Trinité.
- Si vous êtes intéressés par une formation le 22 mars : date limite d’inscription le 14 mars.
Infos, horaires et inscription : sur cette boutique en ligne.
- Si vous êtes intéressés par une formation le 29 mars : date limite d’inscription le 21 mars.
Infos, horaires et inscription : sur cette autre boutique en ligne.
Samedi 14/12 : collecte de jouets, marché Trinitaire, et plus encore…
——————————————————————————————————————————————————————————
Pour les familles du primaire : des idées cadeaux avec Dessin D’école !
Les enfants de la PS jusqu’au CM2 ont réalisé des dessins qui vous permettront de personnaliser de nombreux objets utiles ou décoratifs…
La boutique en ligne, accessible ici, sera ouverte du 12 au 26 novembre ! (suivez le lien « accès à une boutique », puis indiquez le code postal 13009 pour trouver notre établissement)