BLOG'IST

LYCEE : Fin des cours et rendu des livres

  • Arrêt des cours : 
    Vendredi 8 juin
    (Les classes de seconde sont en stage du 11 au 15 juin)

    Rendu des livres : 

     

    Classe

     

     

    Date du rendu

     

    Horaire

    2A

    08/06/2018

    08h00

    2B

    08/06/2018

    09h00

    2C

    08/06/2018

    08h00

    1ES

    29/06/2018

    9h00

    1L

    29/06/2018

    9h00

    1S

    29/06/2018

    10h00

    TES

    29/06/2018

    13h30

    TL

    29/06/2018

    13h30

    TS

    29/06/2018

    14h30

Nous vous rappelons que l'élève doit rendre la pile des livres qui lui a été donnée en début d'année (vérification des codes barre inscrits sur la fiche de prêt).
En cas de non rendu d'un / plusieurs livres, ou en cas de livres détériorés, une facture vous sera établie. 
Elle est payable sous 8 jours, faute de quoi le chèque de caution sera encaissé.
(Si l'élève retrouve le livre, la somme facturée vous sera remboursée).
Les élèves doivent rendre leurs livres dans les créneaux ci-dessus indiqués sous peine de se voir appliquer une pénalité de retard.
(Les élèves de Première ou de Terminale qui seraient convoqués pour des oraux de bac dans leur créneau de rendu de livres peuvent se faire connaître à la Vie Scolaire afin qu'un autre créneau leur soit donné)

Deuxième journée de futsal benjamin

Rendez vous le 23/05 devant le lycée à 13h15
Retour prévu à 16h30
M Tremeau


Info APEL : programmation du Festival des 3 Arceaux juin 2018 (théâtre)

flyer_theatre_1.png

flyer_theatre_2.png

YOUPI_LA_VIE_FINI.jpg

affiche_REFUGIE_FINI.jpg

Gens_Bons_et_Sales_Amis_FINI.jpg

Affiche_Scapin_FINI.jpg


COLLEGE : Fin des cours et rendu des livres

Arrêt des cours : 
Classes de 6ème / 5ème / 4ème : Mercredi 27 juin
Classes de 3ème : Vendredi 22 juin
Rendu des livres : 

 

Classe

 

 

Date du rendu

 

Horaire

6A

18/06/2018

09h00

6B

20/06/2018

09h00

6C

20/06/2018

09h45

6D

18/06/2018

10h10

5A

19/06/2018

10h20

5B

19/06/2018

10h10

5C

19/06/2018

09h00

5D

19/06/2018

09h10

4A

25/06/2018

09h00

4B

25/06/2018

13h30

4C

25/06/2018

14h25

4D

25/06/2018

14h00

3A

02/07/2018

09h00

3B

02/07/2018

09h30

3C

02/07/2018

10h10

3D

02/07/2018

10h40

Nous vous rappelons que l'élève doit rendre la pile des livres qui lui a été donnée en début d'année (vérification des codes barre inscrits sur la fiche de prêt).
En cas de non rendu d'un / plusieurs livres, ou en cas de livres détériorés, une facture vous sera établie. 
Elle est payable sous 8 jours, faute de quoi le chèque de caution sera encaissé.
(Si l'élève retrouve le livre, la somme facturée vous sera remboursée).
Les élèves doivent rendre leurs livres dans les créneaux ci-dessus indiqués sous peine de se voir appliquer une pénalité de retard.

Fête de la Ste Trinité - Jeudi 24 mai 2018

Jeudi 24 mai 2018, Fête de la Ste Trinité pour tous les élèves
de la Maternelle à la Terminale.

Entrée de tous les élèves à 8h55 pour collège et lycée.
Sauf classes de lycée. Voir Scolinfo

Pour tous, DRESS code : Avoir sur soi les 3 couleurs trinitaire.
Pour les 6èmes et 5èmes : Apporter un gâteau
Pour les 4èmes et 3èmes : Apporter une boisson.
Au programme : Célébration - Partage goûter - Remise officielle de la collecte
de carême à la Banque alimentaire et au SamuSocial.
Pour les collègiens : Aprés midi Fête des talents de 13h30 à 16h30.

Bonne fête de la Ste Trinité à Tous.


Info APEL pour les participants au stage secourisme (diplômes)

Bonjour,
les personnes ayant validé un diplôme de secourisme lors des stages en avril peuvent venir le retirer à l'accueil de l'établissement.


Pèlerinage à Lourdes avec le diocèse

17 élèves de Ste Trinité accompagnés de Sr Henriette, Sr Adriana et Mme Marquès ont participé au pèlerinage diocésain du mardi 8 mai au samedi 12 mai.
Groupe Lourdes 2018
Ils ont rejoint les 200 jeunes de l'enseignement catholique pour vivre un temps de fraternité

avec les pèlerins et les malades du diocèse de Marseille sur

Le thème de l'année du sanctuaire de Lourdes " Faites tout ce qu'il vous dira".
Le programme fut intense. Les journées bien chargées entre Célébration, Prière à la grotte, Temps fort diocésain, messe internationale de l'Ascension, Brancardage.
Nous avons prié à la grotte et confié à la Vierge Marie l'établissement Ste Trinité.
Pour tous les élèves, les professeurs, le personnel et toutes les familles.

Un cierge y a été déposé.

Merci à tous les pèlerins de Ste Trinité; Philippe, Enzo, Vincent, Pauline, Marc, Julie, Romane, Sara, Amandine, Alice, Amélie, Sharlyne, Wilson, Léa, Théo, Marie, Enolla.


Lycéens recherchent stage en milieu professionnel...

Les élèves de seconde doivent effectuer un stage en milieu professionnel la semaine du 11 juin. Vous pouvez peut-être aider quelques élèves de l'établissement qui cherchent un stage dans les domaines suivants : médical / informatique / artistique / culturel.
Si vous pensez pouvoir les accueillir au sein de votre entreprise ou service, merci de contacter Mme Tramoni (tramoni@sainte-trinite.fr) qui leur transmettra l'information.
Merci pour eux !


BOURSES LYCEE 2018/19

Nous vous informons que les dossiers de Bourses Lycée, pour la rentrée de septembre 2018 sont disponibles à l'accueil.


Sont concernés : 

* Les COLLEGIENS de 3ème, boursiers cette année, ou susceptibles de l'être l'année prochaine, qu'ils restent à Ste Trinité ou pas pour la rentrée prochaine.
* Les LYCEENS non boursiers cette année, mais susceptibles de l'être l'année prochaine.

Le dossier est à retourner à l'accueil avant le 24 avril, à M. Gilles ALBOUY uniquement, qui vérifiera l'ensemble des pièces avec les parents.
Les élèves ne sont pas autorisés à remettre le dossier.

Nous rappelons aux familles que le rôle de l'Etablissement est juste de transmettre votre dossier.
Nous n'avons aucune possibilité de faire accepter un dossier incomplet ou retardataire auprès du Services des Bourses.
Soyez donc très vigilants sur la liste des justificatifs à fournir et sur la date limite de dépôt des dossiers.

Voyage à Bath des élèves de 4ème (suite)

Bonjour, Hier, nous avons passé une belle journée au manoir et safari Park de Longleat. Aujourd'hui, nous allons à Windsor et au programme : relève de la garde, visite du château et temps de promenade dans la ville. Belle journée annoncée. Quelques coups de soleil, peut-être.... La suite dans le prochaine épisode ;-)


Info APEL : sensibilisation sécurité routière

C'est une première cette année, à l'initiative de l'APEL Sainte-Trinité : l'association Artemis Sécurité Routière est intervenue au sein de l'établissement pour parler de sécurité routière grâce à différents ateliers en salle et des mises en situation pratiques. Ces interventions, qui se sont déroulées vendredi 13 et lundi 16 avril, ont concerné les élèves de CM2, 5ème, 3ème, ainsi que tous les lycéens.

En voici quelques images...
image_2__flou.jpg
image_1__flou.jpg
image_4__flou.jpg
image_5__flou.jpg
image_1_.jpg

Nous tenons à remercier la Préfecture de Police et le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône qui ont intégralement pris en charge ces interventions.


Voyage à Bath des élèves de 4ème.

Bonjour, Nous sommes bien arrivés et nous avons fait bon voyage. Tout le monde est content et aujourd'hui nous passons la journée à Bath. Le temps est mitigé avec une alternance entre pluie et soleil. Bonne journée.


Mercredi 18 avril futsal BG

Rendez vous à 13h20 devant le lycée.
Retour prévue à 16h45 à sainte trinité.
Les élèves convoqués sont ceux de la finale.


Info APEL : rappel organisation stage PSC1 samedi pour les inscrits

Attention, ce message concerne uniquement les personnes inscrites :

  • nous vous rappelons que l'accès se fera UNIQUEMENT par le portail côté traverse de la Gouffonne.
  • pensez à apporter votre pique-nique pour la pause méridienne (horaire PSC1 = 9h-17h).

ATHLETISME: championnats départementaux

BRAVO!!!!!

Toutes mes félicitations aux athlètes qui ont dignement représenté Sainte Trinité lors des championnats départementaux d'athlétisme qui se sont déroulés ce matin dans des conditions météorologiques très difficiles!

Ils ont fait preuve de beaucoup de motivation et de volonté!!

Sainte Trinité a été l'école du comité la plus représentée avec 27 participants!!!

6èA VILDY Lilian ROUBAUD Eline MARICHEZ Gaston

6èB CHAILLAN Thomas

6èD PELE Cléo MARC Nina POIGNON Léna ANCEAUX Bérénice DJABBOUR Nora MASCRET Hugo MOUANIS Hugo FERREIRA Naël PAVICEVIC Lounès JACOBI Alex VINCENT Luigi

5èB VIDAL Quentin MOUSSU Julian PAGNI Tristan BOEUF Alexis SAPIN Gabriel

5èC FRESNEAU Nicolas SIALLELLI Louane

5èD AMALRIC Lucas DUPRAZ Matteo GODET Alice

4èB RAMANOEL Emma

4èC BUREAU Alice

Les résultats suivront la semaine prochaine pour savoir qui représentera Sainte Trinité lors des championnats territoriaux!!

Athledeptx2.jpg
Athledeptx1.jpg

Encore bravo!

Fanny Vieu


Info APEL : sensibilisation sécurité routière très bientôt dans l'établissement...

C'est une première cette année, à l'initiative de l'APEL Sainte-Trinité : l'association Artemis Sécurité Routière va venir à la rencontre de nos élèves parler de sécurité routière grâce à différents ateliers. Ces interventions sont intégralement prises en charge par la Préfecture de Police et le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône.

  • Vendredi 13 avril, les collégiens des classes de 5ème et 3ème participeront à divers ateliers pratiques et animations.
  • Lundi 16 avril, ce sera le tour des lycéens.

Nous vous tiendrons informés du déroulement de ces journées !...


Info APEL : confirmation secourisme samedi 14 avril (pour les personnes inscrites)

Nous avons le plaisir de vous confirmer la tenue des formations de secourisme proposées par l'APEL Sainte Trinité le samedi 14 avril.

Attention, ce message concerne uniquement les personnes ayant déjà réalisé une inscription. Merci de noter que l'accès se fera UNIQUEMENT par le portail côté traverse de la Gouffonne.


Info APEL : sensibilisation sécurité routière très bientôt dans l'établissement...

C'est une première cette année, à l'initiative de l'APEL Sainte-Trinité : l'association Artemis Sécurité Routière va venir à la rencontre de nos élèves parler de sécurité routière grâce à différents ateliers. Ces interventions sont intégralement prises en charge par la Préfecture de Police et le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône.

  • Vendredi 13 avril, les collégiens des classes de 5ème et 3ème participeront à divers ateliers pratiques et animations.
  • Lundi 16 avril, ce sera le tour des lycéens.

Nous vous tiendrons informés du déroulement de ces journées !...


ATHLÉTISME: information de dernière minute!!

Pour des raisons météorologiques, l’UGSEL a pris la décision de maintenir les championnats départementaux uniquement sur la matinée du 11 avril.
En effet, il n’y a aucun abris sur le stade et la pluie prévue demain après midi est importante.

De ce fait, les élèves n’ont pas besoin de prendre un pique nique, le retour est prévu entre 12h30 et 12h45 à l'école.

Par contre, le K-Way est indispensable!!

Bonne fin de journée,

Fanny Vieu


Athlétisme: championnats départementaux à LUMINY

Voici les derniers détails d'organisation:

Le RDV de départ est fixé entre 8h et 8h15 dans la cours du collège; les élèves n'auront pas de cours mercredi matin.
La vie scolaire a la liste des élèves qui participent au championnat, il n'est donc pas nécessaire que vous fassiez une autorisation de sortie exceptionnelle.

La compétition se déroulant la journée, les élèves doivent prévoir un pique nique pour le repas du midi.
En plus, il faudra prévoir des vêtements pour se protéger en cas de pluie, une bouteille d'eau et éventuellement une tenue de rechange. Aucun lieu fermé n'est prévu pour garder les affaires, il vaut donc mieux éviter de venir avec des objets de valeur.


Si certains élèves ont déjà leur tee-shirt de l'AS Sainte Trinité, qu'ils viennent avec; pour les autres, un tee-shirt leur sera donné.

Le détail des horaires des différentes épreuves ne nous a pas encore été communiqué, dès que je l'aurai, je les afficherai sur le blog.


Le retour en car est prévu pour 16h30 à l'école.

Il est possible de venir récupérer votre enfant directement sur le stade de Luminy; il suffira de venir me prévenir quand vous partez avec lui.

Si jamais vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter par mail: vieu@sainte-trinite.fr

Fanny Vieu


Info APEL : voici les dessins gagnants ! (concours à l'occasion du carnaval maternelle-primaire)

Mardi 3 avril, les élèves de maternelle et primaire se sont amusés tout l'après-midi à l'occasion du carnaval ! Musique, serpentins, mascottes... et concours de dessins organisé par l'APEL. Nous remercions les maîtresses qui ont organisé les temps de création de ces œuvres sur le thème de l'environnement.
Bravo à tous les artistes !... et voici les dessins gagnants :

  • en PS : Timeo

PS_timeo.jpg

  • en MS : Martin

MS_martin.jpg

  • en GS : Gabriel

GS_gabriel.jpg

  • en CP : Manon

CP_Manon.jpg

  • en CE1 : Elouwen

CE1_elouwen.jpg

  • en CE2 : Mathilde

CE2_Mathilde.jpg

  • en CM1 : Lilly
CM1_Lilly.jpg
  • en CM2 : Tania

CM2_tania.jpg

Un grand merci aux mascottes qui ont animé l'après-midi !
mascottes.jpg


3C Fake News

Pic_1.jpg

A l'occasion du 1er avril, les Anglais ont pour habitude de créer des Fake News, c'est-à-dire de fausses informations, pour faire rire les gens.

Les 3eC de Mme Chikhi ont rédigé divers articles de Fake News. Ils sont exposés au CDI du collège !

Pic_3.jpg


Info APEL : la boite aux lettres APEL est désormais sur le mur du lycée, en face du nouvel accueil...

...pendant la durée des travaux. N'hésitez pas à l'utiliser si vous souhaitez nous joindre.
Pour rappel, vous pouvez également (et plus facilement) nous joindre par mail : apel@sainte-trinite.fr.


Info APEL : soirée caritative Gospel au lycée Don Bosco le 6 avril

Des élèves du lycée Don Bosco organisent une soirée Gospel le vendredi 6 avril (20h), dont les bénéfices seront reversés pour la reconstruction du réseau salésien à Alep en Syrie.

Vous trouverez toutes les informations sur cette soirée sur ce site.
Réservations et achat des tickets auprès de : Mme Helvadjian (englishteacher1313@yahoo.fr), Mme Enriquez-Vieu (sectioneurodb@gmail.com), M Janiec (janiecrafal13@gmail.com).

Vous pouvez regarder le témoignage de Père Munir d’ALEP.


Info APEL : conférence "harcèlement à l'école" organisée par l'association Parole d'enfants

On nous signale une conférence susceptible d'intéresser certains parents : voici les informations détaillées ci-dessous. Si vous êtes intéressés, réservez votre place avant le 10 avril en contactant l'APEL Marseille (apel.marseille@orange.fr), et en précisant votre établissement.

En leur qualité de parents d’élèves, les adhérents de l’ A.P.E.L, peuvent être confrontés à des enfants victimes de harcèlement à l’école aux conséquences parfois dramatiques.
« Parole d’enfant » recueille et porte la parole bâillonnée de l’enfant maltraité, depuis 1994, unique association à Marseille à défendre ses droits. Le cœur de notre action s’exprime largement dans la prévention auprès de 1500 enfants visités chaque année dans les écoles, centres sociaux et des professionnels de santé.
En 2018, « Parole d’enfant » organise un cycle de trois conférences.

Le « Harcèlement à l’école » s’inscrit dans ce cadre et se déroulera :
Mercredi 23 Mai 2018 – 14h à 18h
CHU – HOPITAL DE LA TIMONE
264 Rue St Pierre – 13385 MARSEILLE – Amphithéâtre HA2.

Pour ces conférences, nous sommes assistés par des médecins du Service du Professeur CHABROL et du Service du Professeur MERROT (CHU TIMONE), de Madame ROUX conseillère technique du Service Social Education Nationale, référente académique « NON au Harcèlement », d’un officier de Police judiciaire ainsi que d’une psychologue et d’associations de prévention.


Info APEL : conférence "harcèlement à l'école" organisée par l'association Parole d'enfants

On nous signale une conférence susceptible d'intéresser certains parents : voici les informations détaillées ci-dessous. Si vous êtes intéressés, réservez votre place avant le 10 avril en contactant l'APEL Marseille (apel.marseille@orange.fr), et en précisant votre établissement.

En leur qualité de parents d’élèves, les adhérents de l’ A.P.E.L, peuvent être confrontés à des enfants victimes de harcèlement à l’école aux conséquences parfois dramatiques.
« Parole d’enfant » recueille et porte la parole bâillonnée de l’enfant maltraité, depuis 1994, unique association à Marseille à défendre ses droits. Le cœur de notre action s’exprime largement dans la prévention auprès de 1500 enfants visités chaque année dans les écoles, centres sociaux et des professionnels de santé.
En 2018, « Parole d’enfant » organise un cycle de trois conférences.

Le « Harcèlement à l’école » s’inscrit dans ce cadre et se déroulera :
Mercredi 23 Mai 2018 – 14h à 18h
CHU – HOPITAL DE LA TIMONE
264 Rue St Pierre – 13385 MARSEILLE – Amphithéâtre HA2.

Pour ces conférences, nous sommes assistés par des médecins du Service du Professeur CHABROL et du Service du Professeur MERROT ( CHU TIMONE), de Madame ROUX conseillère technique du Service Social Education Nationale, référente académique « NON au Harcèlement », d’un officier de Police judiciaire ainsi que d’une psychologue et d’associations de prévention.


Info APEL : prolongation inscriptions secourisme - places GQS à remplir

Les inscriptions au stage secourisme sont prolongées jusqu'à ce soir 17h (28 mars) pour la session GQS de l'après-midi. En effet, il faudrait compléter cette session (prévue pour 15 stagiaires) pour qu'un formateur se déplace pour l'ensemble des formations GQS.

Informations générales, horaires, tarifs : voir l'affiche ci-dessous. ++
Inscriptions et paiement uniquement en ligne via ce lien.

L'équipe APEL a le plaisir de vous proposer des formation secourisme organisées le samedi 14 avril (dans l'enceinte de l'établissement). Ces formations sont ouvertes exclusivement aux élèves de l'Institution Sainte-Trinité et à leur famille.
Programme détaillé GQS : PROGRAMME_detaille_GQS.pdf
Programme détaillé PSC1 : PROGRAMME__detaille_PSC1.pdf

secourisme.jpeg


Finale foot BG

Rendez vous à 12h50 devant le lycee
Retour prévue vers 17h à l’ecole
M Tremeau


AS ATHLETISME: CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX

TOUS A VOS BASKETS!!!!!!!

Les championnats départementaux se déroulent bientôt et il va falloir être nombreux à se mobiliser pour représenter Sainte Trinité!!!

Ils auront lieu:

MERCREDI 11 AVRIL au stade de Luminy toute la journée

Les épreuves possibles sont les suivantes, chaque élève peut en choisir plusieurs (maximum 2 courses sans compter le relais):

  • Courses: 50m / 100m / 1000m / 50 haies / 4x60m
  • Sauts: longueur / triple saut / hauteur
  • Lancers: poids / javelot / disque


Les inscriptions doivent se faire par mail à Mme Vieu (vieu@sainte-trinite.fr) avant le 3 avril: le mail devra préciser le nom et prénom de l'élève, sa classe, les épreuves choisies et comporter une autorisation de participation aux championnats départementaux du 11 avril.

Je compte sur le plus grand nombre d'entre vous!!!

Les détails d'organisation seront précisés plus tard (heure exacte de départ et de retour notamment).

Bonne journée,

Mme Vieu


Info APEL : rappel distribution des commandes de chocolats mardi 27 mars

Si vous avez commandé des chocolats de Pâques (Jeff de Bruges), pensez à les récupérer à l'école (devant la chapelle), de préférence le mardi 27 mars de 16h15 à 18h. Attention, les chocolats seront remis à un adulte de préférence. Merci !
choco_paques_affiche_A3_-_copie.jpg


Info APEL : rappel : inscriptions avant le 27 mars pour les formations secourisme

Rappel : date limite d'inscription le 27 mars !

Informations générales, horaires, tarifs : voir l'affiche ci-dessous. __Il reste notamment des places pour les formations GQS__.
Inscriptions et paiement uniquement en ligne via ce lien.

L'équipe APEL a le plaisir de vous proposer des formation secourisme organisées le samedi 14 avril (dans l'enceinte de l'établissement). Ces formations sont ouvertes exclusivement aux élèves de l'Institution Sainte-Trinité et à leur famille.
Programme détaillé GQS : PROGRAMME_detaille_GQS.pdf
Programme détaillé PSC1 : PROGRAMME__detaille_PSC1.pdf

secourisme.jpeg


Le fantastique investit le CDI du collège

Pour la 3e année consécutive, les élèves de 4e ont assisté à un spectacle "Fantastik" au CDI du Collège : une performance avec sons et lumières, mettant en scène un personnage en proie à des crises de folie et d'hallucinations, inspiré de quatre oeuvres majeures de la littérature fantastique du XIXe siècle (La Vénus d’Ille de Prosper Mérimée, La Cafetière de Théophile Gautier, Le Horla et La lettre d’un fou de Guy de Maupassant).

Merci à la Compagnie Vis Comika pour cette belle prestation ! Merci aux élèves pour leur attention ! Et merci aux professeures de Français et à Mme Lafaurie pour cette proposition !

IMG_0765.JPG IMG_0766.JPG IMG_0768.JPG IMG_0769.JPG IMG_0767.JPG IMG_0770.JPG IMG_0771.JPG


Concours Dis-moi Dix mots : l'oeuvre des 5e A

Les élèves de 5e A, accompagnés par leur professeure de Français, Mme Lorthioir, ainsi que par Mme Lafaurie, professeur-documentaliste au Collège, participent cette année au Concours national Dis-moi Dix mots.

En attendant la publication des résultats, prévue pour fin avril, découvrez leur création collective sur le thème : Dis-moi Dix mots, sur tous les tons !!!

J'y vais !


Concours Dis-Moi Dix Mots : l'oeuvre des 5e A

Les élèves de 5e A, accompagnés par leur professeure de Français, Mme Lorthioir, ainsi que par Mme Lafaurie, professeur-documentaliste au Collège, participent cette année au Concours national Dis-moi Dix mots.

En attendant la publication des résultats, prévue pour fin avril, découvrez leur création collective sur le thème : Dis-moi Dix mots, sur tous les tons !!!

J'y vais !


Concours dis-moi dix mots : l'oeuvre des 5e A

Les élèves de 5e A, accompagnés par leur professeure de Français, Mme Lorthioir, ainsi que par Mme Lafaurie, professeur-documentaliste au Collège, participent cette année au Concours national Dis-moi Dix mots.

En attendant la publication des résultats, prévue pour fin avril, découvrez leur création collective sur le thème : Dis-moi Dix mots, sur tous les tons !!!

J'y vais !


AS ATHLETISME

L'AS de ce mercredi 20 mars après midi est annulée en raison des conditions météorologiques.

A la semaine prochaine,

Mme Vieu


Finale foot benjamin

Mercredi les élèves de cinquième sont qualifiés pour la finale
de football à 7.
Le rendez vous est à 12h40 précise devant le lycée.
Le retour est prévu à 17h environ
M Tremeau


Info APEL : formations secourisme (élèves/familles)

L'équipe APEL a le plaisir de vous proposer des formation secourisme organisées le samedi 14 avril (dans l'enceinte de l'établissement). Ces formations sont ouvertes exclusivement aux élèves de l'Institution Sainte-Trinité et à leur famille.
Attention, date limite d'inscription le 27 mars !

Informations générales, horaires, tarifs : voir l'affiche ci-dessous.

Inscriptions et paiement uniquement en ligne via ce lien.

Programme détaillé GQS : PROGRAMME_detaille_GQS.pdf
Programme détaillé PSC1 : PROGRAMME__detaille_PSC1.pdf

secourisme.jpeg


Accès établissement

Compte tenu de la situation météorologique et suite aux travaux récemment effectués dans l’établissement, la nouvelle entrée est momentanément fermée afin de la restaurer et de l’imperméabiliser. L’accès se fera exceptionnellement, aujourd’hui et demain par le portail vert (accès pompiers) situé sur l’avenue De Lattre de Tassigny, la traversée du chantier sera sécurisée et sous surveillance. Veuillez nous excuser pour ce désagrément temporaire.


Info APEL : dates commandes et distribution des chocolats de Pâques

  • Si vous souhaitez commander des chocolats via notre partenaire Jeff de Bruges Mazargues, la date limite est repoussée à vendredi 16 mars 18h (retrouvez les détails dans l'affiche ci-dessous, et le bon de commande ici : catalogue-site-ecole1.pdf)


  • Si vous avez commandé des chocolats, vous pourrez les récupérer à l'école (devant la chapelle) les mardi 27 mars et jeudi 29 mars, de 16h15 à 18h. Attention, les chocolats seront remis à un adulte de préférence. Merci !


choco_paques_affiche_A3_-_copie.jpg


- page 1 de 52