BLOG'IST

Rentrée 2016

Rappel des dates de rentrée :

Maternelle :

PS : jeudi 1er sept à 9h ou 10h15 (voir circulaire de rentrée)
MS : jeudi 1er sept de 9h à 11h30
GS : jeudi 1er sept de 9h à 11h30

Pas de cours l'après midi.
La classe commence vendredi 2 sept. Cantine assurée

Primaire

Toutes classes confondues : jeudi 1er sept de 8h30 à 11h45

Pas de cours l'après midi.
La classe commence vendredi 2 sept. Cantine assurée

Collège

PENSEZ A APPORTER LE CHEQUE DE CAUTION LIVRES DE 160 euros (non encaissé) POUR LE JOUR DE LA RENTREE

6ème : jeudi 1er sept de 9h à 15h
Cantine assurée (les élèves en PAI alimentaire apporte leur repas)

5ème : vendredi 2 sept de 8h à 9h30

4ème : vendredi 2 sept de 9h à 10h30

3ème : vendredi 2 sept de 10h à 11h30

Début des cours lundi 5 sept selon l'emploi du temps.

Lycée

PENSEZ A APPORTER LE CHEQUE DE CAUTION LIVRES DE 250 euros (non encaissé) POUR LE JOUR DE LA RENTREE

1ère : jeudi 1er sept de 9h à 11h30

2nde : jeudi 1er sept de 14h à 16h

Terminales : jeudi 1er sept de 14h30 à 16h

Début des cours lundi 5 sept selon l'emploi du temps.


Circulaires de rentrée 2016 - Listes de fournitures

Chers Parents,


Vous trouverez dans ce billet les circulaires de rentrée de vos enfants ainsi que la liste de fournitures à se procurer pour la rentrée.


ATTENTION: Ces documents ne vous seront pas envoyés par courrier. Merci d'en prendre connaissance.


Nous vous rappelons que l'Etablissement confie chaque année ses listes de fournitures à Scoleo, association de parents d'élèves, qui vous propose de vous envoyer un carton avec l'ensemble des fournitures nécessaires, pour chacun de vos enfants. (avec la possibilité de rajouter ou d'enlever des articles si besoin)


ELEVES DE MATERNELLE

Circulaire de rentrée
Liste des fournitures - classe de petite section
Liste des fournitures - classe de moyenne section
Liste des fournitures - classe de grande section

ELEVES DE PRIMAIRE

Circulaire de rentrée
Liste des fournitures - classe de CP
Liste des fournitures - classe de CE1
Liste des fournitures - classe de CE2
Liste des fournitures - classe de CM1
Liste des fournitures - classe de CM2

ELEVES DE COLLEGE

Circulaire de rentrée
Liste des fournitures - classe de 6ème
Liste des fournitures - classe de 6ème eclasse
Liste des fournitures - classe de 5ème
Liste des fournitures - classe de 5ème eclasse
Liste des fournitures - classe de 4ème
Liste des fournitures - classe de 4ème eclasse
Liste des fournitures - classe de 3ème

ELEVES DE LYCEE

Circulaire de rentrée
Liste des fournitures - classe de 2nde
Liste des fournitures - classe de 1ère
Liste des fournitures - classe de Terminale

A TELECHARGER AUSSI POUR LES NOUVELLES FAMILLES
Circulaire concernant le fonctionnement de la demi-pension


REUNIONS RENTREE 1er DEGRE

Les réunions de rentrée pour les parents auront lieu

  • CM1 : vendredi 2 septembre 2016 à 16h45.
  • CM2 : mardi 6 septembre 2016 à 16h45

Info APEL : conférence Dr Revol "sexualité, jeux vidéos, réseaux sociaux : les nouveaux codes des ados"

C'est avec un grand plaisir que l'association des parents d'élèves de l'Institution Sainte Trinité vous propose d'assister à une nouvelle conférence du Dr Olivier Revol. Chef du service de neuropsychiatrie de l'enfant à l'hôpital neurologique au CHU de Lyon, il enseigne à l'Université Lyon 1 et nous fait l'honneur de revenir pour la 4ème année.

Fort de son expérience de père de famille et de professionnel des adolescents, il nous aidera à les comprendre, les décoder, à apprendre à redéfinir notre relation avec eux afin que la cohabitation soit possible et réussie.

Cette année, il abordera les thèmes de la sexualité, des jeux vidéo et des réseaux sociaux.

Le nombre de place étant limité, la vente se fait uniquement en ligne dans la mesure de la disponibilité.
Vous trouverez tous les renseignements sur ce lien ou depuis notre page facebook.

revol_Affiche_Conference_2016.jpg


COLLECTE SAMU SOCIAL

Un grand merci à tous ceux qui ont généreusement participé à la collecte pour le Samu Social.


100% DE REUSSITE AU BACCALAUREAT 2016

100% de réussite au Baccalauréat 2016 en L / ES et S.
Dont 73% de Mention :

  • 20.7% de Mention Très Bien
  • 19% de Mention Bien
  • 33.3% de Mention Assez Bien

En section Européenne 100% de réussite et 100% de mention.

Félicitations à la promotion 2016, qui comptait 20 candidats supplémentaires par rapport à l'année précédente.


De la Grande Section de maternelle au CP

A l’attention des parents de Grande Section (futurs CP)

Chers parents,

Suite à l’interrogation de nombreux parents par rapport à l’organisation de la future année en CP, voici quelques informations.

Même si le CP est appelé « la grande école », il n’y a pas de rupture avec la Grande Section de maternelle. Il s’agit simplement d’une liaison.

Cela ne doit être un stress pour personne. L’enfant grandit, il faut lui faire confiance, le rendre plus autonome pour lui permettre de gagner en confiance en lui et ainsi, l’aider à aborder le CP de manière sereine. 

Dès le début de l’année, votre enfant pourra retrouver quelques aménagements de maternelle comme un coin regroupement, des rituels semblables à la GS, un temps calme en début d’après-midi.

Afin qu’il prenne conscience du fait qu’il ait « grandi », l’entrée en classe du matin ainsi que les sorties et récréations ne se feront pas dans la cour de maternelle mais avec les élèves de CE1.

Les premiers jours de classe seront réservés à un diagnostic afin d’adapter les apprentissages à leurs compétences initiales.

Une réunion aura lieu au cours du mois de septembre afin de vous présentez en détail la classe de CP et ses projets.

Pendant les vacances :

  • Se reposer et jouer

  • Jouer à des jeux de société tels que le jeu de l’oie, le mémory, le loto… Ces jeux développent les capacités attentionnelles et mathématiques de votre enfant.

  • Jouer à parler en robot, en verlan… pour développer les compétences qui lui seront utiles en lecture.

  • Jeux graphiques dans le sable

  • Visites de musées, d’expositions, de zoo…

  • Echanges oraux pour développer ses capacités orales.

Bonnes vacances

Emilie TARDIVET  (enseignante de CP)



Info APEL : Message de remerciement du président de l'APEL

Je tenais à remercier l’ensemble des personnes qui ont contribué à la réussite de notre kermesse au travers de leur présence le jour J, ou lors de sa préparation :
les sœurs, les enseignants, la pastorale, les surveillants, l’administration, les parents et grands­-parents, les élèves et anciens élèves, sans oublier les membres de l’APEL.

Un grand merci à tous !
Mr Didot Pierre, président de l’APEL IST

Logo+Appellation


Info APEL : rappel soirée premières-terminales ce vendredi

Message à tous les élèves de premières et terminales : venez fêter la fin d'année à la soirée So'Chic ! (même si vous ne vous n'êtes pas inscrits en ligne).
Rdv ce vendredi 1er juillet à 21h : buffet, DJ, danse...


so_chic_2016_copie.jpg


Les Cm2 à Paris

Bonjour chers lecteurs, voici la suite de notre reportage.

Ce matin, après une bonne nuit(pas blanche), nous avons eu droit à un petit dej bien copieux. Ensuite direction Versailles.

Pour éviter les 400m de queue, nous avons bifurqué vers les jardins. Les nombreux bosquets nous ont épuisé mais nous avons vu de superbes fontaines animées. Après manger nous sommes partis (en carrosse) jusqu'au Petit Trianon que nous avons visité puis nous nous sommes promenés dans le hameau de la reine.

Après avoir beaucoup déambulé dans le "petit" jardin de Versailles, nous sommes rentrés à temps pour manger. la soirée s'est terminée par un film: les CM2 en scène.

Nous vous disons bonsoir et à bientôt.

Les reporters du jour étaient Esteban, Thibaut et William.


Info APEL : plats à gâteaux oubliés

Encore merci aux parents qui ont apporté des gâteaux à la kermesse !... pensez à récupérer vos plats à l'accueil de l'établissement.


Info APEL : photos bal de promo des troisièmes

La fête battait son plein vendredi dernier, pour clôturer l'année des élèves de troisièmes !

soiree_troisiemes.jpg


Des nouvelles des Cm2 à Paris

En direct de Paris un reportage de nos grands reporters; Victoire et Anaïs.

Les chambres sont super et agréables à occuper.

Nous avons tous la pêche, tellement que Mme Hacquard n'a plus de voix!!!

Nous avons vu la Tour Eiffel sous une pluie très fine et le ballon au milieu.

Nous avons pris le batobus jusqu'à Notre Dame où nous avons rencontré nos correspondants de LBSI.

Nous avons dépensé tout nos sous.

Le repas du soir était copieux et bon

Demain l'aventure continue à Versailles.

En attendant ce soir nous allons essayé de dormir et de ne plus faire crier la maîtresse.

demain pour la suite des évènements.


LES CM2 A PARIS

Les CM2 sont arrivés à Paris. Tout va bien.

Paris01.jpg


MESSAGE DE LA COMMUNAUTE

croix_relief_300.jpg La Congrégation des Religieuses Trinitaires a la joie de vous faire part de la Profession Perpétuelle de :

Sœur Judith MWANGI
qui aura lieu le dimanche 3 juillet 2016 à 10h30
à la Paroisse Saint Roch de Mazargues.


Nous vous invitons à participer à cette Célébration Eucharistique et à vous unir à la joie de Sœur Judith, de sa Congrégation et de sa famille.


Info APEL : photos de la kermesse

photos_kermesse_2016_1.jpg

photos_kermesse_2016_2.jpg

photos_kermesse_2016_3.jpg


Les sacrements : mois de mai et juin

Joli mois de Mai
''Samedi 14 mai à l'église Ste Marguerite, 10 jeunes de Ste Trinité ont été confirmés par Mgr Pontier, ainsi que 28 autres jeunes de Ste Anne, Pastré Grande Bastide et de la paroisse de Mazargues .

_DSC0911.jpg

Un temps de prière et de grâce pour tous ces jeunes accompagnés de leurs familles et amis.

_DSC0682.jpg

_DSC0564.jpg_DSC0652.jpg


Samedi 28 mai 2016 à l'église St François Xavier, 12 élèves de 5ème ont professé leur Foi devant une belle assemblée et sous le regard de leurs 25 camarades du CM1 à la 3ème qui ce jour là ont reçu la communion pour la 1ère fois.

IMG_1233.JPG
_ART1038.jpg

Les 25 jeunes de la 1ère communion autour de l'autel.
_ART1016.jpg

Juin
Les baptêmes
Samedi 11 juin 2016, 5 jeunes du CM1 à la 3ème ont reçu le baptême à la chapelle
de Ste Trinité entouré de leurs familles, parrains et marraines et amis. Un temps de grâce pour ces jeunes qui ont répondu à l'appel de Dieu et à l'amour du Christ en devenant fils ou fille de Dieu.


Baptême
Bénédiction de l'eau


baptême 11 juin 2016

baptême 11 juin 2016


1ère Communion
Samedi 18 juin 2016 à la chapelle Ste Trinité, 5 enfants de CM1 entourés de leur famille ont reçu la 1ère communion.

1ère communion 18 juin 2016

Cette célébration du 18 juin a clôturé notre année pastorale.

Merci à tous ces jeunes et à leur famille. Ils sauront se reconnaitre... Alice, Babacar, Agathe, Thomas, Carla, Shana, Morgane, Baptiste, Victoria, Martin, Jenny, Guillaume, Eléa, Lys, Amélie, Eric, Enolla, Alice, Wilson, Tessy, Paul-Antoine, Benjamin, Olivia, Mathéo, Loréna, Jérôme, Baptiste, Paola, Amandine, Margot, Max, Sara, Julia, Agathe, Océane et Océane, Lou, Virginie, Renaud, Thomas, Faustine, Nicolas, Enzo, Alexandre, Valeria, Luna, Ugo, Raphaël, Lounes, Alexandre, Paco, Aurélien, Camille, Inès, Carla et Laurine

BEL ETE A TOUS


Remise des prix niveau 6e

Le vendredi 17 juin 2016 a eu lieu la remise des prix du niveau 6ème. 39 élèves ont été récompensés pour :
• leurs efforts tout au long de l'année : 8 prix de persévérance
• leurs bons résultats et leur bonne attitude : 22 prix d'honneur
• leurs excellents résultats et leur attitude exemplaire : 9 prix d'excellence

La cérémonie a été l'occasion pour les enseignants de remettre les prix aux élèves de manière personnalisée.

Ont été récompensés :

Prix de persévérance :

  • Lorena DEMEULENAERE
  • Amandine DUCA
  • Jonathan STAFFIERI
  • Erwan BENABDERRAHMANE
  • Nicolas AROUTIOUNIAN
  • Roméo NAEGELLEN-ROY
  • Quentin ROSSIGNOL
  • Elora TARDIVO

Prix_de_perseverance.jpg

Prix d'honneur :

  • Margot YAKER
  • Eva SALI
  • Quentin DIMAND
  • Roman COLONNA
  • Hugo BIZEAU
  • Capucine BAUDOUIN
  • Alexandre BAGDIKIAN
  • Elouan PUPAT
  • Lorane MAZZELLA
  • Oléane MAJOREL
  • Mathis JOURDIN
  • Clément FERON
  • Calie BASSET
  • Axel RIMBAUD
  • Johan POIGNON
  • Maxime PEREZ
  • Gina MERESSE
  • Elwan LALAOUNA
  • Mayane DRAUSSIN
  • Elisa DIDOT
  • Maena DAUMAS
  • Aurelien BRICOUT

Prix_d__honneur.jpg

Prix d'excellence scolaire :

  • Blanche CHARREL
  • Emma RAMANOEL
  • Stéphanie MUANZA
  • Amélie BERAUD
  • Luc IMBERT
  • Mathieu TURLAN
  • Mathis MAURIN
  • Hugo LEGRAS
  • Doriane AGUIARD

Prix_d__excellence.jpg



Pour finir, l'ensemble de la promotion s'est retrouvée devant le "mur aux mains" pour la photo souvenir de l'année (cliquer sur la photo pour l'agrandir) : Panorama_6eme.jpg


DVD lourdes...

Les DVD de Lourdes commandés par certains parents (mail envoyé à ces parents) seront à retirer à l'accueil à partir du lundi 4 juillet.

Très bel été à tous.

Elisabeth MARQUES


Info APEL : découvrez un nouveu jeu de kermesse construit par les élèves...

Voici le "puissance 4" géant fabriqué par les CM2, avec l'aide du président de l'APEL :
puissance_4.jpg Rendez vous demain pour jouer, et découvrir les autres nouveautés de la kermesse !


Info APEL : besoin de gâteaux pour la kermesse

Nous faisons appel à vos dons de pâtissiers chevronnés ou en herbe... Merci de nous aider pour le buffet de la kermesse de vendredi !
Dépôt le matin auprès des maîtresses ou à l'accueil, ou l'après-midi directement à la buvette. Merci.


RENDU DES LIVRES LYCEE

Le planning du rendu des livres est le suivant :

  • pour les 1ères : le lundi 4 juillet à 9h pour les 1ères S, à 10h pour les 1ères ES et à 11h pour les 1ères L.
  • pour les Tles : le mercredi 6 juillet à 9h pour les Tles S, à 10h pour les Tles ES et à 11h pour les Tles L.

ACCUEIL DES ELEVES AU COLLEGE

Un accueil des élèves est organisé au collège jusqu'au 5 juillet (fin officielle de l'année scolaire).
Les horaires sont 8h30-12h / 13h30-16h30 (la cantine est assurée). Pas de flexibilité horaire.
Attention : journée pédagogique le vendredi 1er juillet : déscolarisation des collégiens.


Goûter des Cm2

Les parents délégués de la classe de CM2 organisent un goûter pour les élèves de la classe le lundi 20 après les cours.


PRECISIONS SUR LE RENDU DES LIVRES DES 3EMES

Le rendu des livres pour les élèves de 3ème se fera le lundi 27 juin :

  • 3ème A : de 8h à 9h
  • 3ème B : de 9h à 10h
  • 3ème C : de 10h à 11h
  • 3ème D : de 11h à 12h

Prix Continent 6e A

Le Prix Continent des 6e A a été remis aujourd'hui à l'équipe d'Amérique :

  • Maëna DAUMAS
  • Martin ALES
  • Maxime PEREZ
  • Aurélien BRICOUT
  • Victoire F.

Bravo à tous le 5 !!!

IMG_0718.JPG


Restaurant scolaire : des animations tout au long de l'année

Le Chef a ponctué les semaines de petites animations surprises...

Ci dessous les dernières en date.

animations_cantine.jpg

La salle du restaurant est dorénavant aux couleurs de l'Euro :)


Info APEL : tombola pour la X-Box !

En février dernier, lors du loto, Sœur Henriette avait gagné le gros lot : la X-Box One ! Aujourd'hui, Sœur Henriette remet en jeu cette console... pour une tombola dont le tirage aura lieu l'après-midi de la kermesse. Merci Sœur Henriette !

Les tickets de tombola sont en vente cette semaine et en début de semaine prochaine à la sortie des classes (16h30). Les tickets seront également en vente le jour de la kermesse.

Venez tenter votre chance : la X-Box vous attend !

xbox.jpg


Remise des prix niveau 3e

Le mardi 7 juin 2016 a eu lieu la remise des prix du niveau 3ème. 28 élèves ont été récompensés pour :
• leurs efforts tout au long de l'année : 8 prix de persévérance
• leurs bons résultats et leur bonne attitude : 10 prix d'honneur
• leurs excellents résultats et leur attitude exemplaire : 10 prix d'excellence

La cérémonie a été l'occasion pour les enseignants et éducateurs de remettre les prix aux élèves de manière personnalisée.

Ont été récompensés :

Prix de persévérance :

  • Amandine LAUMOND, 3e D
  • Florian MARQUIER, 3e A
  • Alice DAVIER, 3e A
  • Marc-Andria BRASSART-LECCIA, 3e A
  • Andréa RAMIREZ, 3e B
  • Sarah OUZELLEG, 3e D
  • Florian STEFANI, 3e C
  • Morgane SIDOLLE, 3e B

Prix_de_perseverance.jpg

Prix d'honneur :

  • Cassie BRUN, 3e D
  • Anne-Sophie AQUILINA, 3e A
  • Paul COHEN, 3e A
  • Arnaud MORALES, 3e C
  • Ornella NAVA, 3e A
  • Léa TARI, 3e A
  • Jeef-Epi NDJOCK-MBOLONG, 3e C
  • Vincent POUPA, 3e C
  • Teddy RABARISON, 3e D
  • Simon CAPART, 3e A

Prix_d__honneur.jpg

Prix d'excellence scolaire :

  • Lucy BROCQUE, 3e A
  • Babacar DIOUF, 3e A
  • Heloïse SENES, 3e A
  • Tristan QUIMBERT, 3e C
  • Umberto QUERET-CHABRE, 3e C
  • Victoria COHEN, 3e D
  • Alexane FERON, 3e A
  • Emma KOTLOWSKY, 3e A
  • Maëlis CASTANHEIRA-LE PECH, 3e A
  • Célia GROS, 3e A

Prix_d__excellence.jpg

Pour finir, l'ensemble de la promotion s'est retrouvée devant le "mur aux mains" pour la photo souvenir de l'année (cliquer sur la photo pour l'agrandir) : Panorama_promo_3eme.jpg


Info APEL : rappels kermesse

La kermesse 2016 aura lieu le vendredi 24 juin après-midi.

Pour faciliter l'organisation sur place, nous vous invitons à acheter vos jetons en prévente en ligne via ce lien.

D'autre part, nous regrettons que peu de parents se soient proposés pour aider à tenir un stand ou la buvette au cours de l'après-midi, car pour l'instant nous ne sommes pas assez nombreux pour assurer le bon déroulement de la kermesse. Toute aide sera bienvenue !... Merci de nous contacter sur apel@sainte-trinite.fr

kermesse_affiche.jpg


Info APEL : rappel inscription pour la soirée troisièmes

L'APEL organise la soirée de fin d'année pour les élèves de troisièmes (vendredi 24 juin à 21h).

Pour nous permettre de gérer au mieux le buffet, merci de vous inscrire rapidement via ce lien
bal troisimes.pptx


Info APEL : rappel inscription pour la soirée premières-terminales

L'APEL organise la soirée de fin d'année pour les élèves de premières et terminales (vendredi 1er juillet à 21h).

Pour nous permettre d'organiser au mieux le buffet, merci de vous inscrire rapidement via ce lien.

so_chic_2016_copie.jpg


RENDU DES LIVRES COLLEGE

Le planning du rendu des livres est le suivant :

  • lundi 20/06 : 9h-10h : 4ème A / 10h-11h : 6ème D

13h30-14h25 : 4ème B / 14h25-15h20 : 4ème C / 15h40-16h35 : 4ème D

  • Mardi 21/06 : 8h-9h : 5ème A / 9h-10h : 5ème B / 10h-11h : 6ème A

13h30-14h25 : 5ème C / 14h25-15h20 : 5ème D

  • Mercredi 22/06 : 10h-11h : 6ème B /11h-12h : 6ème C
  • Lundi 27/06 de 8h à 12h pour les élèves de 3ème.

Les 4e C, auteurs d'une nouvelle fantastique

La littérature fantastique est au programme de français des élèves de 4e. Après avoir vu un spectacle « Fantastik » joué au CDI en novembre dernier, les élèves de 4e C se sont lancés un nouveau défi : participer au concours Les P’tites Plumes, organisé par les éditions Gallimard et Belin, et rédiger une nouvelle fantastique sur le thème de leur choix.

Le travail de rédaction a commencé en classe puis s’est poursuivi au CDI et à la maison, à partir de l’éditeur de texte collaboratif en ligne Framapad. Une fois l'histoire finalisée et corrigée, les élèves ont tous reçu un exemplaire papier de leur création.

IMG_0705.JPG

IMG_0706.JPG

IMG_0708.JPG

IMG_0704.JPG

Découvrez l’histoire d’Alice, une adolescente de 14 ans, hantée par le fantôme d’un mystérieux cheval à bascule…


Information Primaire

Nous informons les parents qu'une rencontre des parents délégués du 1er degré aura lieu
le 16 juin à 16h 45
dans la salle des enseignantes (cour des CP/CE1) Merci

M. Hacquard


Certificat d' Etudes Européennes

Pour le 3eme et dernier module, les 1eres de la Section Européenne ont rencontré, le Mardi 31 Mai, un avocat, spécialiste des affaires européennes :

Maître Stéphane ARNAUD



Une prestation fort intéressante!

A la suite de cette séance, la Maison de l' Europe a décerné, à chaque élève, une Attestation de suivi de ce Certificat d' Etudes Européennes.
Beau succès! D' ailleurs, 2 élèves souhaitent, l' an prochain, poursuivre et présenter un Diplôme d'Etudes Européennes (DEE) en soutenant un Mémoire.

IMG_0668.JPG

IMG_0669.JPG

IMG_0670.JPG

IMG_0671.JPG



Concours Les Bios - 6e A

Depuis quelques années, sur proposition de M. Battais, les élèves de 6eA participent au concours Les Bios, un grand challenge national portant sur les Sciences de la Vie et de la Terre. L'épreuve s'est déroulée en mars dernier, et les résultats nous sont parvenus fin mai.

Le pique-nique de fin d'année a été l'occasion de remettre un prix aux 3 premiers élèves de la classe :

  • Calie BASSET (53e au classement national sur 5040 participants)
  • Mathis MAURIN (138e au classement national)
  • Mathieu TURLAN (211e au classement national)


IMG_0714.JPG
Et bravo à tous les élèves pour leur participation !!!

IMG_0715.JPG
IMG_0716.JPG


Info APEL : sécurité kermesse du 24 juin

securite_kermesse_A3.jpg


RAPPEL AU REGLEMENT

Nous rappelons aux élèves ainsi qu'à leurs parents, que le fait de sortir de l'établissement sans autorisation constitue une faute très grave au regard du règlement intérieur et de la loi.
Une telle infraction entraînera une sanction pouvant aller jusqu'au renvoi définitif de l'établissement.


L'histoire des femmes : les travaux des eleves

Nous avions 1 thème, cette année, au CDI Lycée:

                  - L' histoire des femmes - 

Certains professeurs ont travaillé avec leurs élèves autour de celui ci.

Nous exposons, donc, les travaux de ces derniers durant tout le mois de juin au CDI du Lycée :

                   * Sélection de livres
                   * La femme dans l' Antiquité
                   * La femme au Moyen Age
                   * La femme pendant les Guerres
                   * Quelques femmes remarquables...

              + 2 diaporamas



Merci aux enseignants qui se sont investis et qui ont fait travailler leurs élèves sur le thème (en particulier Mesdames Blondel et Extremet).


IMG_0571.JPG

IMG_0572.JPG

IMG_0573.JPG

IMG_0574.JPG

IMG_0575.JPG

IMG_0576.JPG

IMG_0577.JPG

IMG_0578.JPG

IMG_0579.JPG

IMG_0580.JPG

IMG_0581.JPG

IMG_0582.JPG

IMG_0583.JPG

IMG_0584.JPG

IMG_0585.JPG

IMG_0672.JPG

IMG_0673.JPG


- page 1 de 45