BLOG'IST

8ème journée des Dys

Affiche_JNDYS_Marseille_2014VD.pdf


AS:DECOUVERTE VOILE du MERCREDI 1er OCTOBRE

Les élèves inscrits à cette demi journée sont les suivants:

  • PALMERINI THEO
  • GUADALPI JULIE
  • HADJADJ AOUL ZAKARIA
  • KHERRAF ANIS
  • LESECH ERWANN
  • KELLER CLARA
  • MIRABEL JANA


L'activité se déroulera du côté de la pointe rouge, le déplacement se fait avec le car prévu par l'UGSEL.

Heure et lieu de RDV: 12h50 devant le bâtiment du lycée (les retardataires ne seront pas attendus).
Retour prévu entre 16h30 et 17h à l'école.
Professeur accompagnateur: Mme Vieu

Les élèves doivent prévoir: maillot, chaussures de rechange type tongues ou allant dans l'eau. Une combinaison est fournie sur place.

L'équipe EPS


EPS SIXIEMES

Nous vous confirmons que les tests de "sauv'nage" initialement prévus le 24 septembre sont reconduits le

MERCREDI 1er OCTOBRE aux MÊMES HORAIRES

Les enfants inscrits pour la session du 24/09 sont donc automatiquement convoqués à la piscine de Bonneveine, soit à 13h50, soit à 14h45.

PS: Prévoir un bonnet de bain

L'équipe EPS


Photos de classe

Nous vous informons que les commandes de photos de classe sont ouvertes.

Vous pouvez en faire la demande auprès de l'accueil, ou par mail à l'adresse benhacene@sainte-trinite.fr

Possibilité de les commander jusqu'au vacances de la Toussaint au tarif unitaire de 7 €


Découvrez les portails Internet des CDI

En cette rentrée 2014, les CDI du Collège et du Lycée se sont chacun dotés d'un portail documentaire accessible sur le Web et destiné à l' ensemble de la communauté éducative (élèves, professeurs, parents, partenaires...).

Ce portail propose :

  • la consultation du fond documentaire des CDI depuis n' importe quel ordinateur connecté à Internet ;
  • l'accès à des ressources numériques sélectionnées pour leur pertinence ;
  • la diffusion des événements organisés par les documentalistes ;
  • des informations sur des sujets variés : santé, orientation, culture....

Pour découvrir ces 2 portails, rendez vous sur la page d' accueil de l'établissement, sélectionnez la rubrique ENT et cliquez sur Portails CDI


INFO APEL IST / ASSEMBLEE GENERALE

Madame, Monsieur, chers adhérents,

La nouvelle année scolaire débute. Nos enfants viennent de prendre ou de reprendre leur place à Sainte Trinité. Notre association reprend également ses activités au service des familles, en liaison étroite avec la direction et la communauté religieuse et éducative, pour le plus grand bien de l’éducation que nous voulons tous donner à nos enfants.

Aussi conformément à l’article 8 des statuts de l’association, sommes-nous heureux de vous convier à participer à
l’assemblée générale de l’Apel Sainte Trinité

JEUDI 9 OCTOBRE 2014 à 18h30

salle d’étude du collège.

L’Apel ne vit et n’est représentative que grâce à vous parents d’élèves, grâce à votre engagement et à votre action. Son souffle, son dynamisme et sa présence reposent sur vous. Nous vous attendons nombreux à cette Assemblée générale.

Si vous êtes volontaire, porteur de projets et d’idées, ou simplement prêts à nous aider, rejoignez-nous au conseil d’administration, véritable moteur de notre association. Certains membres actifs ont fait leurs temps, à vous de les remplacer…

Cette année encore, nous avons besoin de vous car l’Apel Sainte Trinité ne pourra fonctionner et perdurer sans votre implication et votre aide, même ponctuelle.

Alors REJOIGNEZ-NOUS comme MEMBRE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION, vous pourrez prendre part à l’élaboration de nos projets, de nos manifestations, être force de proposition auprès des chefs d’établissement…
Vous pouvez également vous proposer comme MEMBRE DU BUREAU de l’association, (président, trésorier, secrétaire, vice présidents, secrétaire adjoint, trésorier adjoint, ) nous devons préparer la relève…inscriptions sur les listes des candidats uniquement lors de l'assemblée générale.
Vous pouvez aussi être PARENT SOLIDAIRE POUR APPORTER VOTRE AIDE PONCTUELLEMENT. inscriptions par mail ou sur place : apel@sainte-trinite.fr

__Nous avons besoin de votre présence pour la validation de cette assemblée, mais au cas où vous ne pourriez assister vous-même à la réunion, vous devez vous faire représenter par un autre parent adhérent qui devra être muni de votre pouvoir (modèle en téléchargement sur le cahier de texte en ligne) _-
Si vous êtes membre adhérent de l’Apel, vous participez de plein droit à cette assemblée générale. Vous disposez d’une voix délibérative. Vous prenez part aux votes à main levée, après émargement de la liste de présence. Si vous n’êtes pas membre de l’Apel, vous êtes néanmoins cordialement invité. Vous pouvez assister aux débats, mais vous ne pouvez pas prendre part aux votes. Vous pouvez cependant vous inscrire et cotiser à l’association, si vous le désirez, en vous présentant au secrétaire de séance à l’accueil, ou à l’issue de l’assemblée.

Très cordialement,

Agnès Goybet Présidente et les membres du conseil d’administration de l’Apel « Sainte Trinité »


INFO APEL MARSEILLE

Bonjour à toutes et à tous,


Nous devons apporter des aides concrètes pour la survie des Chrétiens d'Orient. Des milliers de vie sont en jeu !
En Irak, la plupart des Chrétiens survivants et déplacés souffrent de l’extrême chaleur et souffriront du froid dans quelques mois. Il faut donc s’employer à leur faire parvenir médicaments, vêtements et denrées alimentaires, par le biais d’associations sérieuses telles que l’Œuvre d’Orient et Fraternité Irak qui collaborent avec les églises locales.Afin de récolter des dons, j’organise une grande soirée caritative au bénéfice des Chrétiens d’Orient qui fera appel à votre générosité et votre solidarité.

Rendez-vous le mercredi 24 septembre à partir de 18h30 au Château de la Buzine, 56 traverse de la Buzine, 13011 Marseille

Au programme :
-Chants en araméen, la langue du Christ, de la Chorale de Notre-Dame de Chaldée.
-Conférence sur les "Dynamiques interculturelles au Proche-Orient" animée par Valérie Boyer et Alain Cabras, Maître de Conférence à Sciences Po Aix.
-Témoignages du Père Sakvan Younan, Responsable de la Communauté Assyro-Chaldéenne de Marseille.
Les droits d’entrée sont fixés à un minimum de 15€, payables par chèque à l’ordre de l’Œuvre d’Orient ou Fraternité Irak (dons aux associations déductibles fiscalement).
Mobilisons-nous le 24 septembre pour venir en aide à nos frères Chrétiens en Orient !
Merci.


AS:DECOUVERTE VOILE

Bonjour,
Une nouvelle 1/2 journée de découverte de la planche à voile est organisée par l'UGSEL le

MERCREDI 1er OCTOBRE

L'activité se déroule entre 13h et 17h.

Pour ceux et celles qui seraient intéressé(e)s, contactez Mme Vieu avant mercredi 24 sept dernier délai.

PS: les élèves doivent être détenteurs du "sauv'nage" ou d'un diplôme qui atteste de l'aptitude de l'enfant à: "effectuer un saut dans l'eau / réaliser une flottaison sur le dos pendant 5/réaliser une sustentation verticale pendant 5/ nager sur 20m/passer sous une ligne d'eau (texte relatif à la pratique des activités nautiques) . Ce diplôme peut être délivré par un maître nageur en piscine municipale.

L'équipe EPS


Maternelle / primaire : journée pédagogique

Nous vous informons que les élèves de maternelle et primaire seront déscolarisés le 6 octobre prochain en raison d'une journée de formation pédagogique. 
Attention : pas de garderie

Inscription à l'AS

Si vous souhaitez vous inscrire à l'AS, merci de compléter les documents ci joints et de les remettre aux enseignants de sport dès que possible.

Documents à télécharger


Photos de classe

La photo de classe des élèves de maternelle et primaire aura lieu lundi 22 septembre. 
(Hors Cm2)

DECOUVERTE VOILE DU MERCREDI 24 SEPTEMBRE

Une 1/2 journée de découverte voile est proposée le

MERCREDI 24 SEPTEMBRE

Les élèves intéressés et qui ont en leur possession le "sauv'nage" doivent contacter rapidement Mme Vieu par mail, avant vendredi 19 midi!!

La 1/2 journée se déroule à la pointe rouge avec un départ de l'école vers 12h45 et un retour prévu vers 17h au plus tard; le transport est effectué avec un car mis à disposition par l'UGSEL.
Prof accompagnateur: Mme Vieu

L'équipe EPS


Les journées européennes du patrimoine

C' est ce week end! Et le Conseil Général vous propose quelques balades intéressantes.

http://www.culture-13.fr



Fabuleux O Fabulis


Trouvez les portes de légendes, traversez les passages invisibles, sondez les monuments à la recherche de l’homme disparu…

Dans ce monde virtuel, mêlant monuments nationaux, légendes, et intrigue policière,  vous devrez choisir votre rôle. Serez-vous aventurier ? Erudit ? Reporter ?

En multijoueurs ou en solo, vous devrez progresser, et chaque étape est plus difficile que la précédente. Chacun de vos choix seront décisifs et vous mèneront sur une piste différente. A vous de découvrir les indices.

Il vous faudra collaborer (forum…) pour avancer dans l’histoire, résoudre les énigmes et gagner les écus qui vous permettront d’améliorer votre avatar.

OFabulis est  téléchargeable sur PC. Une version Mac et Androïd est également prévue.

Un jeu  du Centre d’Histoire Culturelle des Sociétés Contemporaines, de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines ,  avec la participation du Centre des monuments nationaux , entre autres.
A télécharger d’urgence.

Et maintenant, jouez !


Demandes de covoiturage

Des familles ont besoin de covoiturage :
Marseille Roy d Espagne
Carnoux / Cassis
Si vous pensez pouvoir les aider, connectez vous au forum parents. 
Merci pour eux

Le théatre de Sainte Trinité réouvre ses portes !

logo.pngNous avons le plaisir de vous informer que la Cie ALZHAR reprend l'activité théâtre à Sainte Trinité, à compter de la rentrée 2014.

Comme chaque année, et dans la continuité de ce qui avait été mis en place par Fabien Delmotte et ses Muses en Scène, des cours seront proposés aux élèves du primaire (CE2 - CM1 - CM2), du collège et du lycée.

Créneaux :
CE2 : mardi 12h15-13h15
CM1 : jeudi 12h15-13h15                                        
CM2 : vendredi 12h15-13h15
Collégiens : jeudi : 17h - 19h
Lycéens : vendredi 17h30 - 20h

Les cours commencent la semaine du 15 septembre.
Les élèves peuvent venir faire un cours d'essai.

Formulaire d'inscription


Forum parents

Nous rappelons aux familles qu'un forum parents a été mis en place sur notre site, forum sur lequel vous pouvez déposer vos petites annonces (covoiturage, proposition de garde périscolaire, soutien scolaire etc...)
N'hésitez pas à l'utiliser !

Dossier de Bourse Collège

La campagne de Bourse Collège 2014-15 est ouverte.
Les familles doivent venir retirer le dossier dès la rentrée.
Le dossier doit impérativement être retourné à l'Etablissement avant le 20 septembre prochain.

PETIT DEJEUNER DE RENTREE JEUDI 4 SEPTEMBRE

L’APEL Sainte Trinité, souhaite la bienvenue aux nouveaux élèves et une bonne rentrée à tous. Nous espérons que cette année vous soit très profitable. Nous souhaitons également une bonne rentrée à tout le corps enseignant, à la direction de l’établissement, au personnel administratif, au personnel de la vie scolaire, et également aux religieuses.

Nous serons heureux de vous OFFRIR un petit déjeuner de rentrée le jeudi 4 septembre dans la cour des primaires. Petits et grands, viennoiseries et boissons vous attendront pour bien commencer l'année...sans trop se stresser...
croissant_1_.jpg
l'association des parents d'élèves de Sainte Trinité.


Information - Date de réunions 1er degré

Nous informons les parents de l'école primaire et maternelle que les réunions d'information auront lieu : 
Jeudi 4 sept : PS 9h45 pour le 1er groupe et 11h pour le 2ème groupe (voir circulaire de rentrée)
Vendredi 5 sept 16h30 : CM1 et CM2
Lundi 8 sept 16h30 : CP
Mardi 9 sept 16h30 : CE1
Jeudi 11 sept 16h30 : CE2
Ven 12 sept 16h30 : MS / GS

Rentrée 2014 : circulaires de rentrée et listes de fournitures

Chers Parents,

Vous trouverez dans ce billet les circulaires de rentrée de vos enfants ainsi que la liste de fournitures à se procurer pour la rentrée.

ATTENTION: Ces documents ne vous seront pas envoyés par courrier. Merci d'en prendre connaissance.

Nous vous rappelons que l'Etablissement confie chaque année ses listes de fournitures à SCOLEO, association de parents d'élèves, qui vous propose de vous envoyer un carton avec l'ensemble des fournitures nécessaires, pour chacun de vos enfants. (avec la possibilité de rajouter ou d'enlever des articles si besoin)
Télécharger le Mode d'emploi Scoleo.

ELEVES DE MATERNELLE
Circulaire de rentrée
Liste des fournitures - classe de petite section
Liste des fournitures - classe de moyenne section
Liste des fournitures - classe de grande section

ELEVES DE PRIMAIRE
Circulaire de rentrée
Liste des fournitures - classe de CP
Liste des fournitures - classe de CE1
Liste des fournitures - classe de CE2
Liste des fournitures - classe de CM1
Liste des fournitures - classe de CM2

ELEVES DE COLLEGE
Circulaire de rentrée
Liste des fournitures - 6ème
Liste des fournitures - 6ème e-classe
Liste des fournitures - 5ème
Liste des fournitures - 5ème e-classe
Liste des fournitures - 4ème
Liste des fournitures - 4ème e-classe
Liste des fournitures - 3ème
Liste des fournitures - 3ème e-classe

ELEVES DE LYCEE
Circulaire de rentrée
Liste des fournitures - classe de seconde
Liste des fournitures - classe de première
Liste des fournitures - classe de terminale

A TELECHARGER AUSSI POUR LES NOUVELLES FAMILLES
Circulaire concernant le fonctionnement de la demi-pension


Les 6eB, amis de la poésie - Suite

Découvrez sur la chaîne Youtube du CDI les poèmes animés créés par les élèves de 6e B au terme des ateliers poésie menés pendant l'année avec Mmes Fazy & Lafaurie, en partenariat avec Averroès Junior : YouTubeCDISainte-Trinite

+ les poèmes cartographiés par les élèves qui ont fait l'objet d'une exposition dans les couloirs du collège au mois de juin :

31-Flatbed-001.jpg

30-Eve-001.jpg

Lire la suite...


A l'attention des parents d'élèves - de la part de Mme Thérèse Bracaloni

Je n'ai pas grand chose à ajouter au discours improvisé que j'ai fait lors de la "fête surprise" organisée par mes très bonnes collègues et amies.

Je voudrais juste vous dire à tous, merci.


Merci pour votre présence, pour les mots gentils.
Merci pour les cadeaux, les messages, les lettres, les cartes.
Merci pour le très touchant livre d'or.

Je souhaite à la "nouvelle maîtresse" d'être aussi bien dans cette école que je l'ai été moi-même.


Bonne route à tous "mes petits", et beaucoup de bonheur à vous tous.

Thérèse Bracaloni

Rendu des livres lycée

LUNDI 7 JUILLET

9h - 11h : classes de première
13h30 - 15h30 : classes de terminales
Attention : des pénalités de retard sont facturées aux élèves ne respectant pas les créneaux horaires.

Résultat du bac 2014

Elèves de Terminales : 
Apéro bac à partir de 17h.
Retransmission en direct du quart de finale France Allemagne en direct.

INFO APEL QUESTIONNAIRE PARENTS D'ELEVES

Nous remercions les parents qui ont déjà répondu au questionnaire que nous avons fait passé.

Pour les retardataires qui voudraient le faire voici l 'adresse à coller dans votre navigateur internet.

https://docs.google.com/forms/d/1Vnrvf3xNjQhq2e-av7F6kXRcKi0Fxj4ieObxPF84Kgk/viewform?usp=send_form

Vos réponses qui sont anonymes nous permettront de mieux répndre à vos attentes. L'Apel IST


Les CM1 à la voile

Cliquer sur la photo pour voir l'album


Les CE2 à la voile

Pour visionner l'album, cliquer sur la photo

Prix Continent 6e C & D

Pour clôturer l'année, les élèves des équipes gagnantes du Prix continent ont reçu une bande-dessinée :

En 6e C, c'est une nouvelle fois l'équipe Europe qui a remporté le Prix :

  • Manon BERGANTON
  • Romain CONSIGLIO
  • Julie HADMAR
  • Vincent LAPI
  • Iris SERRAT

1-IMG_0238.JPG

En 6e D, le Prix a également de nouveau été remporté par l'équipe Océanie :

  • Nathan BOREL
  • Chloë GATTANO
  • Jibril KALAI
  • Adria SELOUM
  • Thomas SNEGE

2-IMG_0239.JPG

Bonnes vacances à tous !


Participation au concours Archimède Les bios - 6e A & 5e A

En avril dernier, les élèves de 6e A & 5e A ont participé, sur proposition de leur professeur de SVT, M. Battais, au concours Les bios, un grand challenge national portant sur les Sciences de la Vie et de la Terre.

Les résultats sont arrivés fin juin. Les 4 premiers élèves de chaque classe ont été récompensés :-)

En 6e A :

  • Margaux VERNET (16e au classement national sur 4554 participants)
  • Ilona COMBAZ (62e au classement national)
  • Paul PINEAU (307e au classement national)
  • Emma FANTONI (682e au classement national)

3-IMG_0240.JPG

En 5e A :

  • Célia GROS (116e au classement national sur 2958 participants)
  • Thomas RIDOUX (413e au classement national)
  • Lucy BROCQUE (1070e au classement national)
  • Ornella NAVA (1113e au classement national)

4-IMG_0241.JPG

Bravo à tous les élèves pour leur participation !!!


Sortie des 5ème D à la Vallée de St Pons le lundi 16 juin 2014.

Rédacteur pour la classe : Dorian

Tout le monde est arrivé à l’heure, sauf Fabio qui ne s’est pas réveillé et le car. Le car a fini par arriver mais pas Fabio et nous sommes partis joyeusement en direction de Gémenos à la découverte de la belle vallée de St Pons. Le car nous a laissé à côté d’une clairière que l’on a traversée avant d’emprunter un chemin qui longe une petite rivière. Philippe, le garde forestier est venu à notre rencontre pour nous parler de cet endroit, de sa superficie et de son histoire. Il nous a montré pendant toute la balade toutes les variétés d’arbres : les charmes poilus, les hêtres, les ifs, les chênes, certains arbres centenaires. Philippe explique que c’est un lieu protégé parce qu’il est très beau et très rare dans la région . Les gens de la région viennent s’y promener lorsqu’il fait très chaud car il y fait frais à cause des arbres et de l’eau qui coule. Pour protéger cet endroit, Il y a un règlement strict. On ne doit rien faire qui puisse abîmer la nature dans la vallée : par exemple, cueillir des feuilles mais aussi faire des dessins sur les troncs d’arbres car ce sont des êtres vivants qui peuvent attraper des maladies et des infections. Ensuite nous avons continué à suivre le sentier le long d’un cours d’eau, qu’on appelle le Fauge . Nous sommes passés sur des ponts, vu de magnifiques cascades et nous avons rencontré les gardes forestiers à cheval. Ces gardes nous ont expliqué en quoi consiste leur métier : Ils patrouillent avec leurs chevaux, pour vérifier le respect des règles, comptent les espèces d’animaux à certaines époques de l’année, vérifient aussi la santé des arbres et les soignent s’ils sont malades et s’occupent de leurs chevaux qu’ils gardent même s’ils sont très vieux. Arrivés devant une abbaye de l’ordre de Cîteaux, créé par Robert de Molesme. Philippe nous a raconté l’ histoire de l’abbaye occupée par des moniales et ses énigmes : Par exemple, on sait qu’elle a été construite en 1205 mais on ne sait pas pourquoi elle est inachevée, malgré les recherches de Philippe. Une seule nef latérale est bâtie et elle est très grande : avec Mme Marques, nous en avons mesuré la longueur : 40m et la largeur 17 m. Puis nous sommes redescendus vers l’aire de pique-nique, en prenant des photos devant les cascades. Philippe nous a expliqué qu’il y avait beaucoup de sources. Il nous a fait remarquer la couleur rouge à certains endroits et nous a même expliqué que cette couleur venait d’une algue rouge et , là encore, il y a une énigme, on ne sait pas pourquoi elle existe . On raconte une légende à ce sujet. Ce qui est sûre c’est que cette algue permet la présence des truites arc en ciel. Evidemment personne n’a le droit de s’y baigner ni même de tremper les pieds car cela risquerait, nous a dit Philippe, de faire disparaître les algues, les truites et l’eau ne serait pas si claire sans doute ! Philippe nous a dit au revoir et nous avons pique-niqué dans la clairière par petits groupes sur les tables prévues à cet endroit et avons joué au ballon. Sœur Henriette nous a rejoints, elle joue bien au ballon sœur Henriette. Peu de temps avant notre retour, nous avons vérifié tout ce que nous avions appris pendant cette balade : mots croisés, repérages, nous avons mis nos connaissances en commun souvent. Nous avons appris beaucoup de choses et nous avons passé un moment super.

Classe de 5ème D accompagnée de Mmes Bardeau, Marquès, Lunardelli et Sr Henriette. Sortie_5eme3.JPGSortie_5eme2.JPGSortie1.JPGSortie_5eme5.JPGSortie_5eme4.JPG


Frais de réinscription 2014/15

Nous informons les familles que nous venons de procéder à la facturation des frais de réinscription. 
Ces derniers feront l'objet d'un prélèvement au 5 juillet prochain. 

Les CM2 à Paris - 3ème journée

Paris-CM2-31.JPG
Paris-CM2-32.JPG
Paris-CM2-33.JPG
Voici les dernières photos de notre séjour ! 
Un petit tour par Montmartre, la Tour Eiffel et Notre Dame de Paris avant notre retour ! 

Les CM2 à Paris - 2ème journée

Aujourd'hui nous sommes à la cité des sciences. 
Il y a de nombreuses expositions que nous avons pu voir ce matin : l'énergie, les transports, les mathématiques ou la lumière. 
Il est midi et avant le pique nique nous nous rendons à une projection au planétarium ! 

parisCM2_11.JPG
parisCM2_12.JPG
parisCM2_13.JPG
parisCM2_14.JPG
parisCM2_10.JPG

Des nouvelles des CM2 à Paris

Tout va bien.

Les cm2 sont déjà sur les toits de Paris.

Puis, un petit passage par le jardin des tuileries pour faire une petite pause bien agréable.

Nous courons réviser la géométrie avec la pyramide ! 


ParisCM2.jpg

ParisCM2_02.jpg
ParisCM2_03.jpg
ParisCM2_04.jpg
ParisCM2_05.jpg

Départ de Thérèse Bracaloni

Nous fêterons le 1er juillet le départ en retraite de Thérèse Bracaloni, maîtresse du CP. 
Parents et élèves sont invités à se joindre à la fête. 

APEL /1er CROSS DES PRIMAIRES

Le lundi 16 juin, s' est déroulé le 1er Cross des primaires organisé par Mr Didot Pierre, membre Apel , en collaboration avec les enseignantes. Les élèves ont du courir sur 700m et 1400m pour les plus grands. Certains se sont distingués par leur endurance, d'autres par leur sprint final , un grand BRAVO à tous les participants, Nous saluons aussi la maîtresse qui a couru avec certains, elle se reconnaîtra... beau moment de partage... 20140616_142742.jpg

20140616_145046.jpg
20140616_141459.jpg
20140616_141632.jpg

et voici les podium par classe

les CM2
20140616_162112.jpg 20140616_161952.jpg
les CM1
20140616_162227.jpg
20140616_162331.jpg
lesCE2
20140616_162539.jpg
20140616_162449.jpg les CE1
20140616_162748.jpg
20140616_162649_ce1.jpg les CP
20140616_162851.jpg
20140616_162939.jpg
et les meilleurs temps 2014
20140616_163028.jpg
20140616_163107.jpg
Mais il n'y a pas eu de perdant, à l'année prochaine, entrainez-vous!


ENCORE UNE KERMESSE REUSSIE

Au lendemain de la kermesse nous étions tous "hors service" mais que ne ferions-nous pas pour les élèves de Sainte Trinité?! Nous disons un grand MERCI aux parents et grands parents qui se sont joints à nous pour, mettre en place, tenir les stands, servir à la buvette, jouer ensuite les déménageurs une fois la fête finie... Notre récompense ? les sourires , les fous rires, ....
20140613_194022.jpg

20140613_185556.jpg

20140613_185710.jpg

20140613_195308.jpg
l'équipe de l'Apel


ARCHITECTOURO : plan guide d'architecture dans les Bouches-du-Rhône

La ville méditerranéenne ne se donne pas, elle se découvre. C’est pourquoi, le syndicat des architectes de Bouches du Rhône se propose de s’aventurer avec vous sur ce chemin afin de (re)découvrir certaines de ces richesses architecturales contemporaines, de décrypter ses codes construits, ses quartiers, ses ambiances. C’est le principe de la promenade architecturale.

Chaque parcours prend sa genèse dans un lieu culturel majeur et se termine sur un espace de rencontre et de vie urbaine, un lieu de contemplation.

Découverte d’une ville à travers son architecture ou découverte de l’architecture à travers une ville, tous les moyens sont bons pour se promener, se cultiver et se donner un air de liberté.

Les parcours sur Marseille, Aix-en-Provence et Arles sont disponibles sur le site internet architectouro.fr


Portes ouvertes au British Council

british.jpg

- page 1 de 37