BLOG'IST

Catégorie :

Circulaires et informations

Fil des billets

Circulaires de rentrée et listes de fournitures


LYCEE : Fin des cours et rendu des livres

  • Arrêt des cours : 
    Vendredi 8 juin
    (Les classes de seconde sont en stage du 11 au 15 juin)

    Rendu des livres : 

     

    Classe

     

     

    Date du rendu

     

    Horaire

    2A

    08/06/2018

    08h00

    2B

    08/06/2018

    09h00

    2C

    08/06/2018

    08h00

    1ES

    29/06/2018

    9h00

    1L

    29/06/2018

    9h00

    1S

    29/06/2018

    10h00

    TES

    29/06/2018

    13h30

    TL

    29/06/2018

    13h30

    TS

    29/06/2018

    14h30

Nous vous rappelons que l'élève doit rendre la pile des livres qui lui a été donnée en début d'année (vérification des codes barre inscrits sur la fiche de prêt).
En cas de non rendu d'un / plusieurs livres, ou en cas de livres détériorés, une facture vous sera établie. 
Elle est payable sous 8 jours, faute de quoi le chèque de caution sera encaissé.
(Si l'élève retrouve le livre, la somme facturée vous sera remboursée).
Les élèves doivent rendre leurs livres dans les créneaux ci-dessus indiqués sous peine de se voir appliquer une pénalité de retard.
(Les élèves de Première ou de Terminale qui seraient convoqués pour des oraux de bac dans leur créneau de rendu de livres peuvent se faire connaître à la Vie Scolaire afin qu'un autre créneau leur soit donné)

COLLEGE : Fin des cours et rendu des livres

Arrêt des cours : 
Classes de 6ème / 5ème / 4ème : Mercredi 27 juin
Classes de 3ème : Vendredi 22 juin
Rendu des livres : 

 

Classe

 

 

Date du rendu

 

Horaire

6A

18/06/2018

09h00

6B

20/06/2018

09h00

6C

20/06/2018

09h45

6D

18/06/2018

10h10

5A

19/06/2018

10h20

5B

19/06/2018

10h10

5C

19/06/2018

09h00

5D

19/06/2018

09h10

4A

25/06/2018

09h00

4B

25/06/2018

13h30

4C

25/06/2018

14h25

4D

25/06/2018

14h00

3A

02/07/2018

09h00

3B

02/07/2018

09h30

3C

02/07/2018

10h10

3D

02/07/2018

10h40

Nous vous rappelons que l'élève doit rendre la pile des livres qui lui a été donnée en début d'année (vérification des codes barre inscrits sur la fiche de prêt).
En cas de non rendu d'un / plusieurs livres, ou en cas de livres détériorés, une facture vous sera établie. 
Elle est payable sous 8 jours, faute de quoi le chèque de caution sera encaissé.
(Si l'élève retrouve le livre, la somme facturée vous sera remboursée).
Les élèves doivent rendre leurs livres dans les créneaux ci-dessus indiqués sous peine de se voir appliquer une pénalité de retard.

BOURSES LYCEE 2018/19

Nous vous informons que les dossiers de Bourses Lycée, pour la rentrée de septembre 2018 sont disponibles à l'accueil.


Sont concernés : 

* Les COLLEGIENS de 3ème, boursiers cette année, ou susceptibles de l'être l'année prochaine, qu'ils restent à Ste Trinité ou pas pour la rentrée prochaine.
* Les LYCEENS non boursiers cette année, mais susceptibles de l'être l'année prochaine.

Le dossier est à retourner à l'accueil avant le 24 avril, à M. Gilles ALBOUY uniquement, qui vérifiera l'ensemble des pièces avec les parents.
Les élèves ne sont pas autorisés à remettre le dossier.

Nous rappelons aux familles que le rôle de l'Etablissement est juste de transmettre votre dossier.
Nous n'avons aucune possibilité de faire accepter un dossier incomplet ou retardataire auprès du Services des Bourses.
Soyez donc très vigilants sur la liste des justificatifs à fournir et sur la date limite de dépôt des dossiers.

Voyage à Bath des élèves de 4ème (suite)

Bonjour, Hier, nous avons passé une belle journée au manoir et safari Park de Longleat. Aujourd'hui, nous allons à Windsor et au programme : relève de la garde, visite du château et temps de promenade dans la ville. Belle journée annoncée. Quelques coups de soleil, peut-être.... La suite dans le prochaine épisode ;-)


Voyage à Bath des élèves de 4ème.

Bonjour, Nous sommes bien arrivés et nous avons fait bon voyage. Tout le monde est content et aujourd'hui nous passons la journée à Bath. Le temps est mitigé avec une alternance entre pluie et soleil. Bonne journée.


Accès établissement

Compte tenu de la situation météorologique et suite aux travaux récemment effectués dans l’établissement, la nouvelle entrée est momentanément fermée afin de la restaurer et de l’imperméabiliser. L’accès se fera exceptionnellement, aujourd’hui et demain par le portail vert (accès pompiers) situé sur l’avenue De Lattre de Tassigny, la traversée du chantier sera sécurisée et sous surveillance. Veuillez nous excuser pour ce désagrément temporaire.


IMPORTANT : DEMENAGEMENT DE L'ADMINISTRATION

Dans le cadre des travaux de l'Etablissement, les locaux actuels de l'administration vont être détruits.
Les Services administratifs seront provisoirement logés dans des algecos situés dans la cour du Collège.

Le déménagement des Services est prévu la semaine du 19 au 23 février.

Durant cette semaine, le personnel administratif sera uniquement joignable par mail et le traitement des demandes sera vraisemblablement perturbé.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension.


Information rougeole

rougeole_1.bmp Rougeole_2.bmp Rougeole_lettre.bmp


Dates des vacances de Pâques

Comme cela a déjà été annoncé dans dans les circulaires de rentrée, nous rappelons aux familles que les dates des vacances de Printemps ont été modifiées :

Le calendrier officiel des vacances scolaires prévoit une rentrée, pour notre zone, au lundi 7 mai 2017. Or le mardi 8 et le jeudi 10 sont fériés.
Afin d’éviter de perdre une semaine de classe du fait des jours fériés, il a été décidé de reculer la date du départ en vacances au 25 avril au soir, afin de récupérer les 3 jours de classe de la semaine du 7 mai et de faire rentrer les élèves le lundi 14 mai au matin.

Ainsi, les élèves seront ils en congés du mer 25 avril au soir au lun 14 mai au matin.

Nous vous remercions de votre attention.

LES POUX SONT DE RETOUR

Merci aux parents de vérifier la tête de leurs enfants de maternelle, primaire, collège et lycée.
Les poux sont de retour.
Merci par avance.


VOYAGE A GENEVE DES TLES S

Nos élèves de terminale scientifique sont partis fin octobre en voyage à Genève en Suisse.
Ils ont pu visiter les grandes organisations internationales installées dans le carrefour européen qu'est ce pays.
Ils ont pu notamment visiter L'ONU (Organisation des Nations Unies), le HCR (Haut commissariat aux Réfugiés) ou encore le siège de La Croix rouge internationale.
Cependant le point d'orgue pour nos jeunes scientifiques fut indéniablement La visite de accélérateur de particule du CERN (Conseil Européen pour la Recherche Nucléaire) avec des intervenants de premier ordre dont un de nos parents d'élèves chercheur sur place.
Et puis quitte à y être, et la météo étant clémente, nous en avons bien sûr profité pour visiter la ville et voguer sur son lac au détour de nos ballades.
Il reste des photos que nous vous faisons partager et un groupe soudé qui prépare maintenant les grandes échéances de fin de lycée.
GENEVE_6.jpg

Lire la suite...


FACTURATION

Nous rappelons aux familles que lorsqu'une facture est émise, elles en sont informées par mail.

Le lien indiqué dans le mail les renvoie sur leur compte Scolinfo, où sont indiquées :

* l'explication des frais facturés dans la partie "Messagerie"

* la facture (en pièce jointe du message accessible dans la partie "messagerie")

Puis, dans la partie "Comptabilité"

* le détail du compte scolarité (factures, au débit, en rouge et règlement, au crédit, en vert)

Nous remercions les familles de bien vouloir consulter leur compte Scolinfo et restons à leur disposition si elles ont besoin de précision sur les éléments indiqués.


Forum des Métiers 3e/Seconde - Appel à candidature (Intervenants)

Chers parents,

Afin de guider et sensibiliser les élèves de Troisième et de Seconde au monde professionnel et les aider dans leur choix d’orientation scolaire, l’établissement organise, le jeudi 11 janvier 2018, le Forum des Métiers.

Nous sommes toujours à la recherche de professionnels des secteurs d'activités suivants :

  • Restauration
  • Transports
  • Santé
  • Relations publiques / Médias
  • Esthétique

Durant cette présentation, qui se déroulera de 14h00 à 17h30, les intervenants présenteront leur métier à nos élèves, et échangeront avec eux sur leur domaine d'activité.


Si vous souhaitez participer, merci de remplir le formulaire d'inscription en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous :

Formulaire de réponse


Nous prendrons ensuite contact avec vous pour planifier cette rencontre.

Nous vous remercions d'ores et déjà de votre participation.


La Direction


Forum des Métiers 3e/Seconde - Appel à candidature (Intervenants)

Chers parents,

Afin de guider et sensibiliser les élèves de Troisième et de Seconde au monde professionnel et les aider dans leur choix d’orientation scolaire, l’établissement organise, le jeudi 11 janvier 2018, le Forum des Métiers.

Nous sommes donc à la recherche de professionnels de tous secteurs d'activités pour participer cette rencontre.

Durant cette présentation, qui se déroulera de 14h00 à 17h00, les intervenants présenteront leur métier à nos élèves, et échangeront avec eux sur leur domaine d'activité.


Pour participer, merci de remplir le formulaire d'inscription en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous :

Formulaire de réponse


Nous prendrons ensuite contact avec vous pour planifier cette rencontre.

Nous vous remercions d'ores et déjà de votre participation.


La Direction


Dysfonctionnement informatique dans l'Etablissement

En raison d'une attaque virale importante, l'informatique de l'Etablissement est actuellement en cours de désinfection. Tous les services sont affectés : Vie scolaire : pas de mails, SMS, absences, retards.... Administration : pas de facturation, points comptable. certificat de radiation... Enseignants : pas de mails... ...

Nous espérons un retour à la normale d'ici la semaine prochaine.


CONFERENCE GRAND PUBLIC SUR LES TROUS NOIRS

Une conférence grand public sur les trous noirs sera donnée (en anglais) par le Professeur G. t'Hooft, lauréat du Prix Nobel de Physique 1999.
Date et heure : jeudi 05/10/2017, 16h00-17h30
Lieu: Amphi 6, Bât A, Fac Sciences, Campus de Luminy.
Lien: https://www.labex-ocevu.univ-amu.fr/?q=en/content/visite-exceptionnelle-de-gerard-‘t-hooft-les-56-octobre-à-marseilleluminy


COMMANDE DE PHOTOS DE CLASSE / COLLEGE ET LYCEE

POUR LE COLLEGE ET LE LYCEE :
Vous pouvez commander les photos à l’accueil jusqu’au 20 octobre.
La photo est à 7 euros.
Elles seront directement facturées aux familles.

POUR LE PRIMAIRE ET LA MATERNELLE :
Une photo de classe sera remise systématiquement à tous les élèves de maternelle et de primaire.


Inscription des fratries

Un mail a été envoyé ce matin aux familles afin qu'elles puissent faire les demandes d'inscription des frères et sœurs déjà scolarisés dans l'Etablissement. Nous attirons votre attention sur la classe de petite section, qui se remplit chaque année très vite et vous recommandons donc de faire votre demande dès aujourd'hui.

Le 9 octobre ouvriront les demandes d'inscription ouvertes à tous. Les demandes étant examinées dans leur ordre d'arrivée, nous vous conseillons donc d'utiliser le lien qui vous a été transmis, afin que priorité soit donnée à votre dossier.

NB : CE MAIL CONCERNE LES INSCRIPTIONS DES FRERES ET SOEURS Les dossiers de REinscription des élèves déjà scolarisés dans l'Etablissement seront remis aux élèves en décembre, comme chaque année.


Codes Scolinfo

Les codes Scolinfo (connexion parents + connexion enfants) vous ont été envoyés par mail. Merci de vérifier dans vos courriers indésirables avant de nous contacter. En cas de problème, merci de contacter Mme Mottais au secrétariat élève (mottais@sainte-trinite.fr)

Les certificats de scolarité et d'assurances ont été envoyés sur Scolinfo (disponibles dans la partie messagerie). Il semble que, notamment pour les fratries, il y ait eu quelques bugs. N'hésitez à nous contacter si cela est le cas.


Bonne rentrée!

Bonne rentrée

La communauté des soeurs trinitaires ainsi que les membres de la tutelle du réseau des établissements trinitaires est heureuse de vous souhaiter une belle rentrée 2017.
Notre thème d'année? ..."Dans la bienveillance, semons une parole de Vie!"


Bourse Collège 2017-2018

Les dossiers de bourse Collège sont disponibles à l'accueil. Si votre enfant était boursier l'année dernière, ou si vous pensez être éligible à la Bourse des Collège, merci de passer le retirer.

Attention, les dossiers sont à rendre avant le 6 octobre 2017 par les parents uniquement.


Garderie / Etude du soir 1er degré

Une erreur s'est glissée dans la fiche d'inscription à la garderie / étude du soir de l'école maternelle et école primaire :
Les horaires sont de 16h30 à 17h45, comme l'année dernière.
Nous vous remercions de votre attention.

Circulaires de rentrée 2017 - Listes de fournitures

Chers Parents,


Vous trouverez dans ce billet les circulaires de rentrée de vos enfants ainsi que la liste de fournitures à se procurer pour la rentrée.


ATTENTION: Ces documents ne vous seront pas envoyés par courrier. Merci d'en prendre connaissance.


Nous vous rappelons que l'Etablissement confie chaque année ses listes de fournitures à Scoleo, association de parents d'élèves, qui vous propose de vous envoyer un carton avec l'ensemble des fournitures nécessaires, pour chacun de vos enfants. (avec la possibilité de rajouter ou d'enlever des articles si besoin)


ELEVES DE MATERNELLE

Circulaire de rentrée
Liste des fournitures - classe de petite section
Liste des fournitures - classe de moyenne section
Liste des fournitures - classe de grande section

ELEVES DE PRIMAIRE

Circulaire de rentrée
Liste des fournitures - classe de CP
Liste des fournitures - classe de CE1
Liste des fournitures - classe de CE2
Liste des fournitures - classe de CM1
Liste des fournitures - classe de CM2

ELEVES DE COLLEGE

Circulaire de rentrée
Liste des fournitures - classe de 6ème
Liste des fournitures - classe de 5ème
Liste des fournitures - classe de 4ème
Liste des fournitures - classe de 3ème

ELEVES DE LYCEE

Circulaire de rentrée
Liste des fournitures - classe de 2nde
Liste des fournitures - classe de 1ère
Liste des fournitures - classe de Terminale

A TELECHARGER AUSSI POUR LES NOUVELLES FAMILLES
Circulaire concernant le fonctionnement de la demi-pension


RESULTATS DU DNB

Voici les résultats du Diplôme National du Brevet pour la session 2017 :
92% de réussite avec 62% de mentions.
Toutes nos félicitations à nos collégiens !


RESULTATS DU BAC 2017

Voici les résultats de la session 2017 du Baccalauréat :
Terminale S : 100% de réussite
Terminale L : 100% de réussite
Terminale ES : 96% de réussite (1 échec)
Le taux de réussite pour cette promotion est de 98.5% avec 50% de mentions.
Félicitations à tous nos élèves !


LE YOGA A SAINTE TRINITE

Le yoga poursuit son chemin à Sainte Trinité…
Pour la 3ème année consécutive, des collégiens et des lycéens ont découvert que le yoga pouvait être un outil au service de leurs apprentissages.
Quelques professeurs formés à ces pratiques, ont pris de courts instants sur leurs cours pour faire faire à leurs élèves des exercices afin de leur permettre d’être plus attentifs, plus calmes, plus confiants lors des contrôles ou dans leur vie quotidienne et de mieux gérer leurs émotions grâce au contrôle de leur respiration.
YOGA_2.jpg
YOGA_4.jpg
Une dizaine d’élèves de terminale ont suivi un atelier en fin d’année afin d’apprendre à gérer leur stress à l’approche de l’examen et à rester concentrés pendant leurs révisions et les épreuves.
YOGA_1.jpg
Mais les adultes ont découvert également les bienfaits du yoga. Certains membres du personnel enseignant, administratif ou de la communauté religieuse ont suivi toutes les semaines des séances de postures cette année encore mais en petit groupe compte tenu des problèmes de disponibilité de salles et d’horaires dus aux travaux dans l’établissement.
Devant les réactions et les retours positifs des élèves, des parents et des enseignants consultés, le « projet yoga » se poursuivra donc encore l’année prochaine……
YOGA_3.png


LES CM2 A VERSAILLES

Tout se passe bien à Paris.
Petit souvenir de Versailles :
PARIS1_1.jpeg


LES CM2 A PARIS

Tout s’est bien passé hier : visite de la tour Eiffel ( premier étage) , batobus, Louvre, Notre Dame.
Il faisait un très beau temps et chaud.
Aujourd’hui visite du Château de Versailles et son jardin.
PARIS_1.jpeg


LES CM2 A PARIS

Les CM2 sont bien arrivés à Paris.
Le soleil est au rendez-vous.
Bonne journée.


Bourse Lycée 2017-18

Les élèves de collège ayant fait une demande de bourse lycée pour la rentrée de septembre 2017 et quittant l'Etablissement à la fin de l'année, doivent contacter le secrétariat élèves (Mme Mottais : mottais@sainte-trinite.fr) pour effectuer un transfert de bourse.

Les lycéens boursiers qui redoublent, changent d'orientation ou quittent l'Etablissement doivent contacter le secrétariat élèves (Mme Mottais : mottais@sainte-trinite.fr) pour effectuer un transfert de bourse et/ou une vérification de ressources.


CARNAVAL CP ET CE1

Un carnaval haut en couleur, sports et continents étaient à l'honneur...
Une belle fête partagée avec toute l'école.
Un grand merci à l'APEL pour son super spectacle, son animation et son goûter.
Les CP et les CE1
Image_2.jpg
Image_3.jpg
Image_1.jpg


Bourse Lycée 2017-18

Le dossier des Bourses Lycée 2017-18 est disponible à l'accueil.

Ce dossier concerne :

* Les élèves de 3ème, actuellement boursiers ou souhaitant déposer une demande de Bourse (y compris les élèves souhaitant changer d'Etablissement en fin d'année)

* Les élèves de lycée non boursiers actuellement, dont la situation a changé. (la bourse lycée est automatiquement renouvelée pour les lycéens)

ATTENTION : AUCUNE DEMANDE DE BOURSE LYCEE NE POURRA ETRE TRAITEE A LA RENTREE 2017

Le dossier est à compléter et à rendre à l'accueil le 7 avril 2017 au plus tard.


CANTINE / CHANGEMENT DE REGIME / 3EME TRIMESTRE

Chers Parents,
Nous vous rappelons que les demandes de changement de régime pour le 3ème trimestre doivent parvenir à la comptabilité (raoux@sainte-trinite.fr) avant le 20 mars pour un changement effectif au 1er avril.
Vous remerciant de votre attention.


ANGLETERRE : INFORMATIONS- MISE A JOUR

Nous avons trouvé un hébergement pour l'ensemble du groupe (hôtel dans la zone aéroportuaire).

Le surcoût par élève est de 75 euros (chambre, dîner et transport navette inclus).
(55 euros de chambre, 12 euros de repas et 8 euros de navette) Le surcoût du car qui gère les enfants une 1/2 journée de plus sera pris en charge par l'Etablissement.

Pour les parents qui nous ont interrogés sur le sujet :

  • l'assurance du voyagiste ne prend pas en compte les grèves
  • Ni l'aéroport londonien ni la Cie aérienne British Airways ne sont responsables puisque la grève concernent les contrôleurs aériens français.

Il n'y aura donc aucune prise en charge de leur part.

Le groupe arrive à Marignane demain à 10h35.


ANGLETERRE : DES INFORMATIONS

Chers Parents,
L'Institution Sainte Trinité et le voyagiste font au mieux pour trouver des solutions pour que cette soirée imprévue soit la plus agréable.
Concernant les coûts supplémentaires générés par cette situation : le voyagiste n'est pas responsable ni la compagnie aérienne (britannique) puisqu'il s'agit d'une grève des contrôleurs aériens français.
Les surcoûts éventuels seront donc à la charge des participants.
Néanmoins nous faisons le maximum pour trouver les meilleures solutions pour le groupe.
Nous vous tenons informés.
Avec tout notre sincère dévouement,
La Direction

INFORMATION DE DERNIÈRE MINUTE :
La grève s'est arrêtée ce matin, mais pour autant nous ne savons pas à l'heure actuelle si le vol initialement prévu est reprogrammé.


ATTENTION IMPORTANT : VOYAGE EN ANGLETERRE ANNULATION VOL RETOUR

En raison de la grève des controleurs aérien Francais, le vol de retour de vos enfants est décalé. 
Le départ initial prévu le 10/03/17 à 17h est reporté le 11/03/17 à 7h40 pour une arrivée sur Marignane à 10h35. 
Ce contretemps rajoute un repas supplémentaire le soir sur Londres que nous sommes en train d'organiser.

CHERCHEURS EN HERBE

Merci aux professeurs du collège, du lycée et à M. MENGUAL de nous avoir permis de venir au labo pour faire nos expériences.
La classe de CE1
IMG_1794__Copier_.JPG
IMG_1790__Copier_.JPG
IMG_1796__Copier_.JPG
IMG_1793__Copier_.JPG


VENTE POUR VOYAGE DES CM2

Chers Parents, Chers Camarades,
Pour financer une partie de notre voyage à Paris, nous organisons une vente de gâteaux et de petits objets faits main.
"Nos cadeaux ne sont pas moches,
alors remplissez en vos poches."
de 1 à 2€
Vente prévue le lundi 6 février à 16h30 sous le préau de la maternelle et devant l'accueil.

Merci pour votre participation!
Les élèves de CM2
VENTE_01.jpg
VENTE_02.jpg
VENTE_03.jpg


LES CE1 A LA PATINOIRE

Cette semaine, à l'occasion de l'International Skating Union qui s'est déroulé à la Patinoire de Marseille, nos élèves de CE1 ont assisté à un spectacle de Champions de patinage artistique,.
PATINOIRE_01.JPG
PATINOIRE_03.JPG
PATINOIRE_02.JPG


- page 1 de 14