L'appariement est une forme de jumelage entre un établissement scolaire français et un partenaire étranger. Il suppose un partenariat durable autour d'une véritable coopération éducative. Cette journée marquait donc le point de départ d’échanges à venir. Cette démarche s’inscrit pleinement dans notre projet d’établissement, à la fois par rapport à l’accueil et à l’ouverture à l’Europe et à l’international.

Nous avons donc accueilli 19 élèves de 4èmes et de 3èmes accompagnés de leur professeur de français, Nicole McVitty qui n’est autre qu’une ancienne élève de Ste Trinité ! En effet, le monde est petit !

Voici donc quelques photos qui reflètent parfaitement les liens qui se sont déjà noués. Après un accueil en salle pastorale où nos 6èmes avaient préparé des affichettes de Bienvenue, nos 4èmes ont guidé la visite de notre établissement. Nos troisièmes ont pris le relais de 11h à 12h : échanges de questions et présentation de Caterham School par les collégiens anglais. Tout le monde s’est rejoint ensuite à la cantine. Après une récréation qui a permis à l’ensemble du collège d’échanger quelques mots dans la langue de Shakespeare, nos invités ont pu assister à des cours de français, de mathématiques, de géographie ou bien d’arts plastiques.

La journée fut intense ; nous nous sommes quittés en étant certains, de part et d’autre, que ce n’était qu’un commencement !

A bientôt donc pour la suite,
Mme Bozouklian.