L’Association des Parents d’Elève de l’institution Sainte Trinité a souhaité en collaboration avec le corps enseignant de l’école, proposer aux élèves de 3un atelier d’écriture de curriculum vitae et de lettre de motivation.


En effet, les élèves de 3èmdevront en décembre effectuer un stage d’observation en entrepriseCertains seront confrontés dans la recherche de leur stage à la rédaction de ces documents.

C’est ainsi que jeudi 11 octobre nous avons fait intervenir 3 personnes spécialisées dans le recrutement de personnel. Nous avions un chasseur de tête d'un important cabinet de recrutement, un DRH d’une grande entreprise française, et un directeur d’établissement de luxe dans le secteur du tourisme.


Les groupes constitués ont suivi les explications des intervenants sur les contenus des CV et des lettres de motivation, puis les élèves sont passés à la pratique.

Epreuve difficile pour certains, mais nous espérons que tous les conseils donnés lors de ces ateliers seront profitables à nos futurs stagiaires.  


atelier_ecriture.jpg