Le yoga poursuit son chemin à Sainte Trinité…
Pour la 3ème année consécutive, des collégiens et des lycéens ont découvert que le yoga pouvait être un outil au service de leurs apprentissages.
Quelques professeurs formés à ces pratiques, ont pris de courts instants sur leurs cours pour faire faire à leurs élèves des exercices afin de leur permettre d’être plus attentifs, plus calmes, plus confiants lors des contrôles ou dans leur vie quotidienne et de mieux gérer leurs émotions grâce au contrôle de leur respiration.
YOGA_2.jpg
YOGA_4.jpg
Une dizaine d’élèves de terminale ont suivi un atelier en fin d’année afin d’apprendre à gérer leur stress à l’approche de l’examen et à rester concentrés pendant leurs révisions et les épreuves.
YOGA_1.jpg
Mais les adultes ont découvert également les bienfaits du yoga. Certains membres du personnel enseignant, administratif ou de la communauté religieuse ont suivi toutes les semaines des séances de postures cette année encore mais en petit groupe compte tenu des problèmes de disponibilité de salles et d’horaires dus aux travaux dans l’établissement.
Devant les réactions et les retours positifs des élèves, des parents et des enseignants consultés, le « projet yoga » se poursuivra donc encore l’année prochaine……
YOGA_3.png