BLOG'IST

Tag :

Illustration

Fil des billets

17 octobre 2018 / Temps Fort diocésain des 6èmes

Mercredi 17 octobre 2018, 21 élèves de 6èmes de Ste Trinité se sont rendus au collège Lacordaire pour un rassemblement diocésain de tous les 6èmes de l'enseignement catholique qui le souhaitaient.

20181017_164343.jpg

Une journée sur le thème de la création

Atelier création 1

Les élèves de Ste Trinité sont devenus à leur tour des créateurs. Ils ont réalisé une fresque sur le 2ème jour de la création
Verset 6 Et Dieu dit : « Qu'il y ait un firmament au milieu des eaux, et qu'il sépare les eaux. » 7 Dieu fit le firmament, il sépara les eaux qui sont au-dessous du firmament et les eaux qui sont au-dessus. Et ce fut ainsi. 8 Dieu appela le firmament « ciel ». Il y eut un soir, il y eut un matin : ce fut le deuxième jour.
2ème jour de la création
Atelier création 2
3
4
5
la matinée s'est clôturée par la lecture des jours de la création et la présentation de toutes les réalisations.
L'après midi fut un jeu autour des jours de la création avec différents stands.
Jeux 1
jeux 2
La journée s'est terminée par une belle célébration dans la chapelle avec les 200 jeunes de 6èmes de l'enseignement catholique.
Merci à nos élèves pour leur participation et leur implication.

Elisabeth Marquès, Sr Sigolène et Sr Adriana.


Enfants, emmenez vos parents à la bibliothèque !

Partez sur les traces de Robinson à Marseille, explorez le Fabuleux musée des songes à Vitrolles et embarquez sur le navire d’un pirate à travers les Bouches-du-Rhône !

Les expéditions imaginaires vous emmènent à travers des univers d’aventures et de rêves : illustrations, films, installations, récits sonores, ateliers, lectures, alliant créations contemporaines, patrimoniales et numériques.

Du 12 octobre 2013 au 11 janvier 2014 sur tout le territoire Marseille-Provence 2013.

Programme complet ici !


Grains de sel : le salon du livre d'enfant vous accueille ce WE à Aubagne

Du jeudi 15 au dimanche 18 novembre 2012, Aubagne présente la deuxième édition de Grains de sel, le festival du livre et de la parole d'enfant, qui succède aux Journées du livre de jeunesse.




La littérature jeunesse sera partout ! Dans les salons présents sur différentes places publiques, à travers les spectacles proposés en salle et en extérieur, au sein des ateliers de rencontres privilégiant la parole de l’enfant et la rencontre avec les auteurs, les illustrateurs et tous les professionnels qui ont au cœur l’épanouissement de l’enfant et de l’adolescent à travers le livre et la lecture.

  • De 9 h à 19 h en centre-ville
  • Gratuité durant les 4 jours
  • Informations pratiques : 04 42 18 17 77

Feuilleter le programme en ligne


Les 6eB jouent aux illustrateurs

Tout a commencé par l'écriture d'une petite histoire : "Le pigeon qui ne savait pas voler" par Raoul Merlen, élève de 6eB. Tous les élèves de sa classe se sont alors lancés dans la création de petits livrets personalisés, chacun illustrant à sa façon les éléments du récit. Leurs oeuvres sont exposées au CDI du collège !
IMG_0472.JPG