Visite au Siège du Samu Social, aux résidents de la Salette Montval et au dépôt de la Banque alimentaire...
- Vendredi 23 janvier après midi les Terminales L et S sont allés visiter le siège du Samu Social accompagnés de leurs Professeurs, Mmes Deschamps, Fazy et Vaillard.

Ce même aprés midi, les Terminales ES ont animés un goûter "Galette des rois" auprès des résidents de la maison de retraite de la Salette Montval accompagnés
de Soeur Marie Agnès, Mr Mery et Mme Marquès.


Lors de ces visites, les jeunes ne sont pas venus les mains vides.
Pour le Samu Social les jeunes ont apportés des produits d'hygiène de quoi compléter des sacs destinés aux nombreux SDF.

A la Salette Montval les jeunes étaient chargés d'apporter les boissons pour accompagner la galette offerte par la maison de retraite. Les terminales ont également contribué à animer cet après midi là en donnant de leur sourire, de l'écoute et beaucoup de talents.








Au nom du Samu Social et des résidents de la Salette Montval, un grand merci aux Terminales.
- Vendredi 30 janvier Après midi, les 1ères S ont visité également le siège du Samu Social comme les terminales L et S.
Accueilli par Mr René Giancarli et son équipe ainsi que le directeur de l'UHU (Unité d'hébergement d'urgence) Mr Gilles Chalopin.

Un très bon accueil autour d'une table pour entendre Mr Giancarli et Mr Chalopin expliquer aux jeunes leurs missions et surtout faire prendre conscience de la dur réalité de la rue.


- Mercredi 4 février matin avec les1ères ES et mercredi 18 février avec les 1ères L
Visite au dépôt de la Banque alimentaire.


Suite à la participation de certains lycéens à la collecte nationale de novembre dans les magasins, une visite au dépôt s'imposait. Lieu de stockage des dons récoltés lors de cette collecte.


Un univers où se côtoie nombreux bénévoles pour préparer les commandes de denrées alimentaires destinés aux différentes associations.
Des bénévoles qui trient, rangent et répertorient les besoins.
Nous faisons part à un responsable de notre participation à la collecte pour le carême.
Il nous montre d'énormes cartons où sont stockés 900 Kg de pâtes et nous dit : " Dans votre collecte, surtout pas de pâtes...".
Le message est entendu.


Elisabeth MARQUES.